kernel panic sur OS X 10.2.3.

question bizarre
LA solution n'existe pas
les kernel P peuvent avoir des cause bien différentes la seule facons est de trouver la cause et de le réglé
la tu es le seule a pouvoir le faire, un prog, une graveur , un modem ,ect faut chercher dans tout
wink.gif

si on ne te la pas encore donné
osx facile donne des idées pour trouver la solution la

essaie si ce n'est deja fait un fsck-y voir manip la

si ca continue les périphériques son a vérifié ( si tu as un modem alcatel usb c peut etre la ) sinon faut essayer en enlevant tout et remettant un par un et essayer encore

sinon faudra penser a reinstaller le système

PS: tu dois donné plus d'infos qu'elle système, qu'elle ordi, dans qu'elle circonstance ca se produit (quelle prog utilise tu quand ca arrive si y en a un en particulier) ect
plus y a d'infos mieux c'est
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Gedeon:</font><hr /> Bonjour! ça m'est encore arrivé il y a 3 jours; a t-on trouvé une cause???

[/QUOTE]

As tu rajouté de la RAM ?
Jaguar est très sensible à la RAM...
Essaye de travailler avec une seule barrette pendant une journée, puis une autre le jour suivant.
Tu peux aussi passer le CD Apple Hardware Test, que tu as reçu aussi avec ton Mac. (faire le long test)
Pas de ce qu'il y a de plus concluant, C'est on jamais.
Mettre le cd et redémarrer en appuyant sur la touche C.
les Kernels ça me connais, voir ici.
laugh.gif

Problèmes de périphériques éventuellement...
Voir aussi les liens indiqué ci-dessus.
wink.gif

si c'était la ram ca ne le ferais pas tout le temps ??
et pas simplement de temps en temps comme il semble le dire ????

mais on a jamais trop vérifié
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jfh:</font><hr /> si c'était la ram ca ne le ferais pas tout le temps ??
et pas simplement de temps en temps comme il semble le dire ????

mais on a jamais trop vérifié
laugh.gif

[/QUOTE]

As tu vécu des KP ?
C'est vraiment aléatoire si la RAM est en cause...
Tu peux bosser deux, quatre, sept heures sans un KP, la fois d'après 5 minutes et paf un KP.
frown.gif

Et ce sur n'importe quelles appli. je surfai un KP, retouche toshop un KP, même un simple déplacement de fichier me faisait un KP.
Mon revendeur m' avait envoyé à deux reprises des barettes et les deux ne fonctionnaient pas, je suis aller directement chez lui pour les changer...
Je suis aller au bistrot du coin faire tourner ma machine et tout à très bien fonctionner.
Je stressai car je devais partir pour la Chine quelques jours plus tard.
wink.gif

Maintenant ma bécane tourne nickel.
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par richy:</font><hr />

As tu vécu des KP ?

[/QUOTE]

exact je n'en ai jamais vécu
laugh.gif

mais je pensais que comme c'est une partie sans cesse soliciter, qu'elle provoquerais tout le temps des KP si elles étaient en cause
mon point de vue se défend vue comme ca , et c'est ce que je croyais
mais tu prouve que ce n'est pas le cas
tongue.gif
wink.gif

voila comme ca j'en sais un peu plus encore sur ces KP

donc meme après un an et demi sur osX sans prob, la ram pourrait être la cause demain par exemple d'une KP ????
c'est dingue ca
crazy.gif
ooo.gif

zen.gif
merci de l'explic
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jfh:</font><hr /> donc meme après un an et demi sur osX sans prob, la ram pourrait être la cause demain par exemple d'une KP ????
c'est dingue ca
crazy.gif
ooo.gif

zen.gif
merci de l'explic
zen.gif

[/QUOTE]

Non pas du tout.
Tout allait bien sous os9 et osX 1.5 avec mes anciennes barrettes...
C'est juste Jaguar qui est très capricieux avec la RAM.
wink.gif

Il est jeune ce Jaguar, mais il a tout d'un vieux matou qui ne veux pas manger n'importe quoi.
laugh.gif

Donc normalement si tu n'as pas eût de KP jusqu'ici, pas de soucis à se faire.
Juste se méfier si tu changes une de tes barrettes, qu'elle soit certifiée Apple.
zen.gif
Pas de quoi pour l'explic.
zen.gif

Merci pour les réponses et particulièrement à vous, jfh, pour les docs. Ma bécane est un PwPC G4, 466MHz, 896 de RAM. J'ai éffectivement oublié le principal, j'ai eu des KP depuis que je suis passé en ADSL avec le speed-touch alcatel USB, la foutue raie manta. J'avais chargé le 2è pilote conseillé par MacG mais encore eu un KP. Je vais verifier les différents periph. et peut-être attendre la 10.2.4. !!!

c'est un plaisir
laugh.gif

pour les driver tu peut en avoir un officiel de alcatel la

ou sur macbidouille il parle de celui au dessus et d'un autre
l'un des deux ira peut etre (ils disent "enfin entièrement compatible" )
la

en espérant que ca t'aides
zen.gif

(moi je pourrait pas survivre sans l'adsl je suis accros
wink.gif
)