Bonjour à tous
nouveau sur ce forum, je viens vers vous avec un problème récurrent que je n'arrive pas à régler:
depuis quelque temps une fenêtre grise apparait de façon aléatoire en plusieurs langues m'enjoignant de "redémarrez votre ordinateur, appuyez sur le bouton etc…", bref obligé d'éteindre
après consultations des différents posts sur le sujet, j'en déduis qu'il doit s'agir d'un "kernel panic"
après plusieurs tentatives de redémarrage en mode ss échec, j'ai effacé mon disque dur et réinstallé macos X
légère amélioration, le système semble plus stable mais si je clique sur time machine, ou éteindre ou redémarrer là c'est automatique: même fenêtre et mac bloqué
idem de façon aléatoire en cours de navigation sur safari
j'ai bien sûr vérité le disque dur, et la RAM avec remuer, tout est ok
j'ai aussi fait alt pomme + P + R au démarrage, mais rien n'y fait
quelqu'unpourait il m'aider ? faut il que j'amène la bête en apple store pour un chek matériel plus fin ?
je rajoute que sans être novice je ne suis pas trop à l'aise avec tout ce qui est matériel...
voici grosso modo ma config:
macbook pro 15"
Version du système : Mac OS X 10.6.6 (10J3210)
Version du noyau : Darwin 10.7.1
processeur intel 7 2gh
mémoire 4 go 1333 Mhz DDR3
BANK 0/DIMM0 :
Taille : 2 Go
Type : DDR3
Vitesse : 1333 MHz
État : OK
BANK 1/DIMM0 :
merci d'avance pour les bonnes volontés qui me répondront
Olivier
nouveau sur ce forum, je viens vers vous avec un problème récurrent que je n'arrive pas à régler:
depuis quelque temps une fenêtre grise apparait de façon aléatoire en plusieurs langues m'enjoignant de "redémarrez votre ordinateur, appuyez sur le bouton etc…", bref obligé d'éteindre
après consultations des différents posts sur le sujet, j'en déduis qu'il doit s'agir d'un "kernel panic"
après plusieurs tentatives de redémarrage en mode ss échec, j'ai effacé mon disque dur et réinstallé macos X
légère amélioration, le système semble plus stable mais si je clique sur time machine, ou éteindre ou redémarrer là c'est automatique: même fenêtre et mac bloqué
idem de façon aléatoire en cours de navigation sur safari
j'ai bien sûr vérité le disque dur, et la RAM avec remuer, tout est ok
j'ai aussi fait alt pomme + P + R au démarrage, mais rien n'y fait
quelqu'unpourait il m'aider ? faut il que j'amène la bête en apple store pour un chek matériel plus fin ?
je rajoute que sans être novice je ne suis pas trop à l'aise avec tout ce qui est matériel...
voici grosso modo ma config:
macbook pro 15"
Version du système : Mac OS X 10.6.6 (10J3210)
Version du noyau : Darwin 10.7.1
processeur intel 7 2gh
mémoire 4 go 1333 Mhz DDR3
BANK 0/DIMM0 :
BANK 1/DIMM0 :