Kernel paniiiiique!

KilEstBoLeMac

Membre actif
18 Mai 2004
276
8
Salut à tous,

mon bô G5 me fait plein de misères!

Il s'agit d'un bi-proc 1.8Ghz avec 1.5Go de RAM, sans carte d'extensions, ni périphériques (a part 1 dongle et le réseau)

Il m'invite 4 a 5 fois par jour gentiment à redémarrer... comme ca, sans qu'un événement spécial l'aie tracassé...

Que se soit sur Photoshop CS, iIllustrator CS, ou encore Toast (pour dire...), il panic le kernel!... :-)

Et ceci sans raison apparente. Problème hardware???

Merci pour vos coups de pouce!!!

d'où vient la Ram installée???? C'est très souvent un pb lié à des barrettes RAM mal supportée par MacOS X qui panique le kernel!

Essaie d'enlever les barrettes Ram et de les tester une à une pour voir si tu as toujours autant de KP

KilEstBoLeMac a dit:
Salut à tous,

mon bô G5 me fait plein de misères!
...
Et ceci sans raison apparente. Problème hardware???

Merci pour vos coups de pouce!!!

Probablement un problème de qualité de la RAM.
Teste en elevant les barrettes une a une, il y a en a surement une de fautive.
(Si tu as acheté ta Ram chez Apple tu peu te la faire remplacer)

:zen:

Tu as bien spécifié sans périphérique mais hormis la Ram citée dans les 2 posts précédents, je ne vois pas d'autre choses particulière à part un modem USB ADSL si tu en as un.

Fais des essais avant de déprimer....

r e m y a dit:
Fais des essais avant de déprimer....
Remy a raison. Insère le DVD d'installation puis redémarre en maintenant la touche Option (alt) enfoncée jusqu'à apparition d'un écran bleu. Une fois le chargement est fini tu sélectionne "Apple Hardware Test" puis tu cliques sur la flèche vers la droite pour continuer.
Une fois démarré, tu fais un test rapide, puis s'il ne trouve rien un test approfondi, et s'il ne trouve toujours rien c'est que ça ne doit pas venir des tes barrettes.

Sinon, plus simplement tu enlève les deux barrettes et tu utilise ton Mac une journée ou deux pour voir s'il plante.

J'ai eu le meme probleme et que certains matins osX ne se lancait pas du tout. La roue grise au demarrage ne venait pas.

Apres moults retour au magazin on a trouvé le probleme. il etait software et il s'agissait de Microsoft MSN 4. Apres l'avoir supprimé du lancement et mis a la poubelle tout ce qui concernait MSN, tout est rentré dans l'ordre.

L'autre raison fréquente de Kernel panic c'est les problèmes de disque et d'autorisations.
Donc tu bootes sur le CD/DVD d'installation, tu prends dans le menu l'utilitaire disque.
Ensuite tu effectues une réparation disque, suivi d'une réparation des autorisations (çà peut être long çà ...).
Si après çà tu as toujours des Kernel Panic, et surtout si tu es passé récemment en 10.3.5, il faut faire le ménage dans le dossier System/Library.
Tu vires les fichiers Extensions.mkext et Extensions.kextcache. :)

Ca fait déjà des choses à vérifier déjà. :)