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Invité
Mesdames, Messieurs,
Je me permets de vous demander de l'aide puisque étant dans une situation désespérante.
J'ai un Mac Book air Mid-2013, acheté en 2015 qui fonctionne parfaitement et avec qui je passe des jours heureux et ensoleillés. Un beau jour, séduit par son doux nom, je me décide à installer macOS 10.15. Depuis cette époque, je me retrouve condamné à utiliser un Mac dont 75% du processeur est occupé par un certain "Kernel_Task".
Voici l'ensemble des problèmes :
voici ainsi une liste des mes différentes actions :
Ce que je n'ai pas essayé :
Voici l'état des lieux.
À ce jour, j'ai l'impression d'avoir été victime d'une arnaque sans nom de la part d'Apple.
L'un de vous aurait-il une solution miracle ou rien qu'une piste afin d'éviter à ce Mac une fin tragique ?
Je vous remercie par avance pour toute aide que vous pourriez m'apporter.
Cordialement,
Yann
Je me permets de vous demander de l'aide puisque étant dans une situation désespérante.
J'ai un Mac Book air Mid-2013, acheté en 2015 qui fonctionne parfaitement et avec qui je passe des jours heureux et ensoleillés. Un beau jour, séduit par son doux nom, je me décide à installer macOS 10.15. Depuis cette époque, je me retrouve condamné à utiliser un Mac dont 75% du processeur est occupé par un certain "Kernel_Task".
Voici l'ensemble des problèmes :
- "Kernel_task" visible depuis le moniteur d'activité qui occupe 75% du processeur.
- Extinction dès lors de la mise en veille.
- Bouton d'allumage qui fonctionne 1 fois sur 15.
voici ainsi une liste des mes différentes actions :
- Réinitialisation de la NVRAM, PRAM, SMC ; Une bonne centaine de fois.
- Formatage complet.
- Installation de Windows ; Héhé...
- Allumage en "sans-echec".
- Installation d'une version inférieure/supérieure de macOs ; toutes les versions sur le marché.
- Démontage et test sans le micro et les enceintes ;
- Remplacement de la pâte thermique ;
- Tentative de bidouillage du MacBookPro6_1.plist ; (sans succès, le fichier n'existe pas chez moi).
- Tentative de le faire réparer par une boutique spécialisée ; qui a refusé la prise en charge me disant "Nous allons faire ce que vous avez déjà fait, mais on va le facturer".
Ce que je n'ai pas essayé :
- Largage du 3e étage ; cela reste ma solution finale. À défaut de régler le problème, cela me procurera un certain plaisir.
- Réparation auprès d'Apple ; au prix de la réparation, je change de Mac.
Voici l'état des lieux.
À ce jour, j'ai l'impression d'avoir été victime d'une arnaque sans nom de la part d'Apple.
L'un de vous aurait-il une solution miracle ou rien qu'une piste afin d'éviter à ce Mac une fin tragique ?
Je vous remercie par avance pour toute aide que vous pourriez m'apporter.
Cordialement,
Yann
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