Keynote Yosemite : exporter présentations vers Windows

gabou009

Membre actif
12 Août 2008
196
11
Beloeil,Quebec
www.gagbou.fr.nf
Bonjour à tous,

Les nouvelles versions des logiciels de la suite iWork sont sortis et voilà que je me retrouve devant un problème. Avant, je pouvais exporter mes présentations en Quicktime et faire en sorte de les contrôler manuellement. Mais voilà, depuis la nouvelle version (6.5), cette option est disparue. J'utilisais abondamment cette façon de faire pour présenter mes projets sur Windows. Existe-t-il une nouvelle façon de faire fonctionner mes magnifiques présentations Keynote sur Windows?

Merci!

Peut-être je ne saisis pas bien ce que tu expliques mais chez moi = Keynote 6.5 a toujours l'option Exporter vers Quicktime.

Peux-tu préciser le problème ?

Tu veux dire que cette option a disparu si on passe à Yosemite et qu'on met à jour Keynote?

KeynoteExopirtQuicktimeManuel.jpg

C'est parce que tu n'es pas dans la dernière version = Gabou009 a raison, cette fonction est passée à la trappe, comme un certain nombre d'autres choses.

Donc en l'état =

(1) rester sur Keynote 5

(2) se plaindre à Apple = Keynote: feedback

(3) Mac Office 365 est à 99$ par an, pour 5 users avec 1To d'espace dans le nuage par user.
Ça me tentait à cause d'Excel, dont Numbers n'a jamais été l'équivalent, mais si effectivement le prix à payer pour un Keynote gratuit est trop élevé,... :(

Dernière édition:
En effet, je me suis trompé d'icône... désolé. :siffle:

??

Quand on installe la nouvelle version, la version précédente est conservée (comme pour iMovie) ?

Mon iWork 9 est toujours sur mon disque. Il n'a jamais été effacé par les mises à jour successives de la nouvelle version.

• J’aime
Réactions: Himeji
Mon iWork 8 aussi d'ailleurs. = il a la possibilité d'exporter de Keynote vers Flash, qui est passée à la trappe sur iWork 9.

Mon iWork 9 est toujours sur mon disque. Il n'a jamais été effacé par les mises à jour successives de la nouvelle version.

Gabou parle de Keynote 6.x (donc plus récent que la version d'iWork'09) qui vient de passer en version 6.5 pour Yosemite.
Cette mise à jour "mineure" a supprimé sans alerte préalable, cette fonctionnalité.

Dans ce cas, la version précédente a été effacée et il faut aller la récupérer dans une éventuelle sauvegarde.

D'après un fil posté sur les Apple Support Communities, la fonction a disparu avec l'introduction de Keynote '13, donc depuis près d'un an. Ce ne serait donc pas un problème propre à Yosemite ou
à la dernière mise à jour de Keynote, mais déjà présent avec Mavericks.

Par ailleurs, ce fil note quelque chose d'intéressant, que je viens de tester = avec Keynote 5, il est possible d'exporter en QT avec avance manuelle, mais le lecteur QT Player 10 ne sait pas lire la séquence. Pour s'arrêter à chaque slide, il faut utiliser QT Player 7. Sur Mavericks comme sur Yosemite.