Kismac et D Link DWL G122 ver. 5.00

adrien39000

Membre enregistré
18 Octobre 2010
6
0
34
Bonjour à tous,
je suis désolé de vous embêter une fois de plus avec ce kismac mais j'ai pas mal chercher sur internet.

Mon problème est que je recois le message d'erreur : Could not instantiate driver ...
J'ai essayer de suivre les instruction, je paramètre dans préférence driver RT73, je coche use at primary device, mais quand je lance le scan j'ai ce message...

J'ai un macbook pro, 10.6.3, et kismac 3.00, voila le model de clef wifi ftp://ftp.dlink.eu/datasheets/DWL-G122.pdf (est ce que c'est bien un chip RT73 ??)
Pour info je n'ai pas installé les drivers livrée avec ma clef, et celle ci pocède une LED mais elle ne s'allume pas, pourtant je visualise bien un périphérique D Link fabriquant Ralink, dans Information Système.
J'ai essayer les 4 driver usb de kismac, mais rien y fait...

Si je ne trouve pas de solution je renvérais la clef wifi chez amazon.

Voici la console :
capturedcran20101017151.png

Je vous remercie d'avance de votre aide.

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Quel est exactement ton problème ? Est-ce que tu as réussi à faire fonctionner ton réseau avec la clé DLink ? J'ai l'impression que non. Est-ce que cette clé est compatible Mac ? Pas évident...

----------------------
Note du modérateur (ici Aliboron) :
Dans le doute, on va considérer qu'il s'agit d'un problème de fonctionnement du périphérique (la clé). Donc, comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête du forum "Applications" ou/et la table d'orientation, on déménage vers "Périphériques" (sinon, ç'aurait été vers "Internet et réseau", bien sûr). Et hop !!!

Quel est exactement ton problème ? Est-ce que tu as réussi à faire fonctionner ton réseau avec la clé DLink ? J'ai l'impression que non
.

Oui, moi aussi

Est-ce que cette clé est compatible Mac ? Pas évident...

Si si, c'est évident, parce que mon précédent PowerMac a été connecté à mon réseau WiFi une année durant avec une clé de ce modèle (que ma fille a utilisé quelques temps sur son iMac par la suite, le temps que je lui trouve une carte Airport).

Moi, ce qui m'échappe, c'est ce que Kismac vient faire là dedans ? Pour fonctionner, cette clé a juste besoin du pilote et de l'application fournie avec !

Mon problème est que je veux faire fonctionner kismac avec cette clef (permet théoriquement l'envoie de paquets contrairement a l'airport du macbook).

Visiblement les versions précédente marchais, et kismac possèdait les drivers pour la faire fonctionner.

Et pour répondre je n'ai pas essayée de la faire fonctionner avec mon réseau car on ne doit pas installer de drivers pour la faire fonctionner avec kismac......

Une solution ??? :siffle:

Merci