Kodak AiO ESP 5 - forcer impression et scanner sans encre

zebraf

Membre confirmé
23 Mars 2008
18
0
Bonjour,
J'aimerais savoir comment utiliser l'imprimante quand la cartouche couleur est vide. Je n'imprime presque qu'en noir et blanc, j'en suis à la troisième cartouche. Donc comment "forcer" l'imprimante, qui indique une erreur, reste bloquée à ce stade ? Le logiciel est pas vraiment compatible Mac, puisqu'il ne veut rien entendre, et est complètement inutile dans cette situation.
Je voudrais également pouvoir scanner, même quand il n'y a pas d'encre.
Merci de m'aider.
Par ailleurs je déconseille l'achat de ce all in one qui scanne mal et contrairement à ce qu'en dit la pub, n'est pas DU TOUT économique en encre.
Zzzzz

Je reposte sur le même sujet, toujours pas réglé. Je m'arrache les cheveux.
A savoir : pour une utilisation normale domestique, au vu du nombre de cartouches que j'ai acheté, je pense que l'impression d'une photo sur cette m**** de ESP 5 coûte environ dans les 4-5 euros. que celle d'un billet de train plus d'un euro, sans compter le prix d'achat de la machine qu'on ne peut raisonnablement garder plus d'un an sans frapper à grand coup de pied dedans, même quand on est un type super calme, non violent, voire sympa certains jours.
Si vous pouvez quand même me donner le truc pour la "forcer" à imprimer du N&B, ce serait gentil.
Merci,
Zzzzzzz

Alors ça c'est pour google : Kodak ESP 5 AiO All-in-one printer scanner is a piece of shit, la pire imprimante que je n'ai jamais eue, une catastrophe économique et écologique, une qualité de scan inexploitable digne d'un mauvais fax , ah oui j'oubliais : pas de cartouches génériques, marque difficile à trouver dans le commerce, et pui sj'arrête mais je suis intarissable sur le sujet. Un scandale.

Heureusement que je suis là pour m'occuper de mes problèmes...
En fait en utilisant une application tierce comme Gimp ou Photoshop ( File > Import > Kodak AiO ) on peut utiliser cet appareil nuisible et énervant qui s'appelle Kodak ESP5 pour sa fonction SCANNER, même quand l'écran de l' "imprimante" est figé sur "la cartouche d'encre noire doit être remplacée".
Voilà ça peut toujours servir à tous les malchanceux qui se sont fait avoir à acheter cette imprimante minable. Comme votre serviteur...
ZZZZZzzzzzzzzzz