Korg triton et mac os x

JoJoS

Membre actif
23 Août 2005
144
3
Voila, j'ai une question qui va paraitre "idiote",
mon père a ce superbe synthé et j'ai voulu essayé de le brancher en USB sur mon mac mini en pensant que, pof, ca allait m'ouvrir garageband. Mais rien..

En fait, à l'arrière du triton, il y a 2 prises USB, une un peu carrée, et l'autre normale. J'ai brancher a partir de la prise carrée comme je n'avais pas d'autre cable. Le cable utilisé est celui de mon appareil photo.

Donc ba pour ceux qui peuvent me donner un coup de main.. Comme je suis nouveau sur mac, et que je viens du monde windaube, j'aurai besoin d'un peu d'aide...

ba en fait, il y a marquer que pour windows xp il y avait juse besoin de le brancher, mais pour les mac y a rien d'ecrit nul part...

Un triton ? ouhlala :D

Deux solutions:
- soit passer par le sequenceur, editer les pistes et verifier que chaque piste n'est pas en "local on"
-soit passer par le mode combi, qui par defaut émet en MIDI

Mais tu devras aussi verifier que dans le setup, le midi est actif, soit par les prises MIDI ou par les ports USB
Quant aux 2 formats USB, sans en être sûr, la normale, rectangulaire, est normale; la seconde plus petite et carrée est la même que sur les periférique informatiques (non ?) et sert peut etre a utiliser le Triton en expandeur seulement. Verifie la table d'implémentation MIDI ... :up:

Courage

:zen:

Vive KURZWEIL K26

autant pour moi!!! en trifouillant un peu partout, j'ai reussi a voir que le triton a bel e bien ete detecté par le mac (il en reste une trace dans "configuration audio et midi").

Donc ba c'est super. Miantenant reste plus qu'a comprendre comment l'utiliser