La carte vidéo des Mac?

YellowSubMarine83

Membre actif
27 Juin 2004
198
8
48
Isère
:up: Salut à tous!!

Très bientôt je vais switcher (grace à votre aide!!!:) :) :love: ) et j'entends l'arrivée des nouveaux Imac.
(d'ailleurs est-ce que qq'un sait à quoi il va ressembler ce nouvel Imac)

Comme je suis sur Pc (ben oui!) est que mes repères viennent du monde du Pc, je suis un peu perdu sur les Mac.

En terme de puissance, les MAc semblent (je dis bien SEMBLE:mouais: ) si faible par rapport à la puissance (toujours théorique) des Pc.

Mais ce que j'aimerais savoir, c'est la carte vidéo et ses capacités ainsi que ses performances!

Je passe sur Mac, je sais pertinement que les jeux ne sont pas son fort, mais j'aime bien me défouler après le boulot sur un bon jeu. Je ne suis pas un fou de carte accélératrice et autres monstres. Ce qui existe sur Mac me suffira largement.

Mais, je suis perdu :
-est-ce que les performance des Carte Vidéo sont bonnes?
-Quelle est la qualité des graphismes? Meilleur? identique? Moins bon?
-Faut-il une bonne carte graphique pour être tranquille et avoir de bonne perf?
- A titre de comparaison Warcraft 3 (vu qu'il fonctionne sur PC et MAc) , comment est-il sur Mac? Est-ce valable pour tous les jeux?

Que de questions! ;) Mais il faut bien que je sache , non?

Voilà , pour le moment.
D'avance merci.
Glou-glou.

YellowSubMarine83 a dit:
Salut à tous!!

Très bientôt je vais switcher (grace à votre aide!!!:) :) :love: ) et j'entends l'arrivée des nouveaux Imac.
(d'ailleurs est-ce que qq'un sait à quoi il va ressembler ce nouvel Imac)
personne ne le sait ...

YellowSubMarine83 a dit:
Comme je suis sur Pc (ben oui!) est que mes repères viennent du monde du Pc, je suis un peu perdu sur les Mac. En terme de puissance, les MAc semblent (je dis bien SEMBLE:mouais: ) si faible par rapport à la puissance (toujours théorique) des Pc.
ca dépends du Mac et ca dépends du PC :D

YellowSubMarine83 a dit:
Mais, je suis perdu :
-est-ce que les performance des Carte Vidéo sont bonnes?
oui, la perte relative de performance étant souvent du a la conversion DX vers OpenGL

YellowSubMarine83 a dit:
-Quelle est la qualité des graphismes? Meilleur? identique? Moins bon?
tout pareil, mais ca dépends essentiellement de ton matériel

YellowSubMarine83 a dit:
-Faut-il une bonne carte graphique pour être tranquille et avoir de bonne perf?
oui comme sur PC d'ailleurs :D

YellowSubMarine83 a dit:
- A titre de comparaison Warcraft 3 (vu qu'il fonctionne sur PC et MAc) , comment est-il sur Mac? Est-ce valable pour tous les jeux?
deja faut voir si le jeu existe, mais il est le meme :)

YellowSubMarine83 a dit:
que de questions! ;) Mais il faut bien que je sache , non?
et voila que de réponse, bienvenue sur Mac :zen:

Au niveau des cartes c'est grosso modo les mêmes ... question drivers c'est pas mal du tout chez ATI ... les drivers NVIDIA par contre c'est un peu la loose.

Après si tu es un gamers, les iMac c'est pas franchement le bon choix ... les cartes embarqués sont soudées et généralement, elles ont deux générations de retard. Mieux vaut viser le G5, quitte à économiser plus longtemps. D'autant plus que tu le garderas plus longtemps.

@+

Guillaume

Si tu veux jouer, oublie l'Imac. J'ai un Imac G4 1 GHz, et je peux te dire que niveau perfs ça ne vaut pas un G4 minitour à la meme frequence, loin de là. Ça tient à la carte mère, la ram, la carte video ou je ne sais quoi, mais j'ai testé pas mal de jeux gourmands sur mon Imac et un G4 1ghz au boulot et y'a pas photo.
Comme tout le monde je ne peux pas présumer du prochain Imac, mais je suis sur d'une chose, meme le plus petit G5 sera bien meilleur pour le jeu.
Moi, comme j'ai la chance de pouvoir demander un ordi pour bosser à mon patron, et que cette fois j'ai envie de jouer avec, je passe au boulot sous PC, un joli petit monstre de portable, qui pour un peu plus de la moitié du prix de l'imac haut de gamme le ridiculise en perfs sur les jeux. ;)

:up: bonjour,
Si je résume bien, tous ce que vous m'avez dit, les perf des cartes vidéo entre PC et Mac sont tablées sur les mêmes critères.
Donc, si je veux jouer un petit peu (car le Mac n'est pas une bête de jeux) il faut que je me ruine sur un G5.
C'est pas un peu cher comme console:) :) :) :D :D :p !! (je blague)

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que l'on peu faire de l'acquisition vidéo sur un Mac (sans forcément avoir une carte spécifique) mais les 32 OU 64 Mo de vidéo sur Imac sont trop faible pour les jeux.:siffle: :mouais:
Bizarre tout ça.

POur Warcraft 3, c'est compatible, c'est la même boîte. PAr ailleurs, sur la boîte il est inscrit :
Mac OS 9.0 ou supérieur, Mac OSX 10.1.3 ou supérieur
Processeur G3 400 Mhz ou sup ,
128 RAM
Carte vidéo 16 Mo ATI ou nVidia
700 mo d'espace.
Cd-rom.....

Et pour PC c'est PIII 400 MHz 128 RAM, carte vidéo 8 Mo .....

Si je suis le résonnement , il me faudrait une super carte pour avoir qq jeux intérressants, sur Mac.
Et la solution : G5 ------>:confused: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid:

Je vais attendre septembre, je verrai bien ses nouveaux Imac, car le G5 est trop cher, toute cette puissance pour pouvoir jouer un peu (j'insiste, un peu ...) et convenablement un jour : "c'est gâââcher!!!!" comme dirait M. Guy Roux!!
Merci encore et à très bientôt!

glou-glou!