J?ai acheté un iMac G5 en février, à la réception je constate un bruit aiguë dérangeant. Je contacte le service technique qui me propose de remplacer la mid-plane. J?accepte. Je reçois la mid-plane quelques jours après, je fais l?échange, je renvoie « l?ancienne » sous 9 jours, résultat: effectivement le bruit est plus faible donc l?opération est positive.
Vous me direz qu?il n?y a rien de bien original dans ces faits plusieurs dizaines d?utilisateurs ont vécu cette aventure. Sauf qu?il y a une suite et là ça se corse.
Effectivement quelques semaines passées jusqu?au jour ou je vérifie mon compte bancaire et quel n?est pas ma surprise de voir un montant de 819,26¤ prélevé par Apple.
J?appèle Apple pour des explications. Réponse vous avez renvoyez votre mid-plane en dehors des délais prévus donc facturation ? on m?avait annoncé 15 jours ouvres pour l?échange - Après ? Heure de négociation au téléphone (¤¤¤) il m?est accordé un remboursement complet de cette somme sous 8 jours !!!!
Je ne roule pas particulièrement sur l?or et un découvert de plus de 800¤ pendant 8 jours va m?engendrer des frais bancaire. Apple n?envisage nullement de prendre ces frais à ça charge car tout vient de MA faute. Je proteste et je demande une prise en charge de tout ces frais. Conclusion on finit par me menacer en me disant que si j?insiste plus, je risque de perdre le remboursement de la mid-plane. Je raccroche après 3/4h totalement dépité.
Mais dans un sursaut de colère je rappèle le service après vente pour avoir des explications. Après une autre ? heure de nouvelles explications, Apple accepte de prendre la totalité des frais (mid-plane+frais bancaire) à ça charge, avec par contre un remboursement seulement sous 8 jours. Comme dédommagement un avoir 30¤ sur un Apple Care m?est offert. J?accepte résigné en pensant à ma facture de téléphone.
Mais tout ne s?arrête pas là. 8 jours passent, rien. 10j? rien, 12j? rien, 15j ,enfin le remboursement d?Apple arrive sur mon compte bancaire, 682.92¤ !!!!!
Ils n?ont pas oubliez quelques chose dans l?histoire ou est ce que c?est le taux de change Euros -> Euros qui a changé durant la nuit.
Voilà il ne me reste plus qu?à rappeler de nouveau le service commercial pour prendre des nouvelles et essayé de résoudre cette affaire.
Cette histoire à mis à mal l?estime que j?avais d?Apple, malgré mes 10 années d'ancienneté.
Vous me direz qu?il n?y a rien de bien original dans ces faits plusieurs dizaines d?utilisateurs ont vécu cette aventure. Sauf qu?il y a une suite et là ça se corse.
Effectivement quelques semaines passées jusqu?au jour ou je vérifie mon compte bancaire et quel n?est pas ma surprise de voir un montant de 819,26¤ prélevé par Apple.
J?appèle Apple pour des explications. Réponse vous avez renvoyez votre mid-plane en dehors des délais prévus donc facturation ? on m?avait annoncé 15 jours ouvres pour l?échange - Après ? Heure de négociation au téléphone (¤¤¤) il m?est accordé un remboursement complet de cette somme sous 8 jours !!!!
Je ne roule pas particulièrement sur l?or et un découvert de plus de 800¤ pendant 8 jours va m?engendrer des frais bancaire. Apple n?envisage nullement de prendre ces frais à ça charge car tout vient de MA faute. Je proteste et je demande une prise en charge de tout ces frais. Conclusion on finit par me menacer en me disant que si j?insiste plus, je risque de perdre le remboursement de la mid-plane. Je raccroche après 3/4h totalement dépité.
Mais dans un sursaut de colère je rappèle le service après vente pour avoir des explications. Après une autre ? heure de nouvelles explications, Apple accepte de prendre la totalité des frais (mid-plane+frais bancaire) à ça charge, avec par contre un remboursement seulement sous 8 jours. Comme dédommagement un avoir 30¤ sur un Apple Care m?est offert. J?accepte résigné en pensant à ma facture de téléphone.
Mais tout ne s?arrête pas là. 8 jours passent, rien. 10j? rien, 12j? rien, 15j ,enfin le remboursement d?Apple arrive sur mon compte bancaire, 682.92¤ !!!!!
Ils n?ont pas oubliez quelques chose dans l?histoire ou est ce que c?est le taux de change Euros -> Euros qui a changé durant la nuit.
Voilà il ne me reste plus qu?à rappeler de nouveau le service commercial pour prendre des nouvelles et essayé de résoudre cette affaire.
Cette histoire à mis à mal l?estime que j?avais d?Apple, malgré mes 10 années d'ancienneté.