La mémoire vive des macs, comment ça marche?

bibibenate

Membre actif
24 Février 2004
203
9
Visiter le site
Nouveau venu sur Mac je ne comprends pas trop la signification des différents types de mémoire qui figurent dans "Memoire système" du moniteur d'activité.
Résidente=
Active=
Inactive=
Utilisée=
Disponible=

De plus, j'avais lu quelque part que l'on pouvait faire tourner des applications ou fichiers dans la mémoire virtuelle ce qui éliminait les accés disque et donc économisait la batt des portables, qu'en est-il? coment ça marche?

bibibenate a dit:
Nouveau venu sur Mac je ne comprends pas trop la signification des différents types de mémoire qui figurent dans "Memoire système" du moniteur d'activité.
Résidente=
Active=
Inactive=
Utilisée=
Disponible=

De plus, j'avais lu quelque part que l'on pouvait faire tourner des applications ou fichiers dans la mémoire virtuelle ce qui éliminait les accés disque et donc économisait la batt des portables, qu'en est-il? coment ça marche?
boff le X se débrouille tout seul

Merci beaucoup pour votre aide, c'etait surtout la différence entre mémoire libre et inacvtive que je n'arrivais pas à saisir.

Par contre, je n'ai pas trouvé de réponses sur la possibilté de faire tourner des applications et/ou fichiers uniquement en mémoire. Une sorte de valise virtuelle?