la mise à jour OSX10.1 vers 10.3 a supprimé Classic

123sylvainv

Membre actif
11 Janvier 2005
164
1
49
Strasbourg
La mise à jour OSX10.1 vers 10.3 a supprimé Classic et tout Appleworks.

En fait, je viens d'acheter mon iMac qui était sous OSX10.1, et je n'y connais rien...

J'ai quand-même cassé ma tirelire pour la mise à jour Panther 10.3, mais depuis son install Classic a disparu.
En plus, je n'ai pas de CD d'install pour OS9, ça faisait partie de l'install de 10.1.

Comment faire, tous les jeux fournis avec l'iMac tournent sous OS9.

HELP !

:confused:

salut

Normalement sur le CD d'installation d'origide de ton ordinateru, tu dois avoir un installer pour Classic (enfin c'etait mon cas avec classic qui n'etait pas installer lorsque j'ai acheter mon G5...)

@+

Appleworks n'est pas inclus au système, il est sur un autre cd (si on te l'as fourni ;) ). Concernant classic, il faut installer les "gestionnaires classics" lors de l'install. Sinon t'es bon pour une réinstall (cela m'est arrivé :D ). Tu peux également installer OS9 avec le cd d'install OS9 (si on te l'as fourni ;) )
@+

123sylvainv a dit:
En plus, je n'ai pas de CD d'install pour OS9, ça faisait partie de l'install de 10.1.

Comment faire, tous les jeux fournis avec l'iMac tournent sous OS9.

Aie, j'avais pas vu :D .

donc, non OS9 est un OS à part. Pour les jeux, normalement avec classic cela devrait tourner. Si quelqu'un peut confirmer. :rolleyes:
( Pour ma part j'install toujours OS9 pour les jeux de mes enfants.).
Sinon essaye de récupérer un cd OS9 sur ebay.

bon courage.

Merci beaucoup, c'est super tout ça, je comprends un peu mieux. :up:

En fait, j'ai eu plein de CD avec mon iMac, mais je sais pas à quoi ils servent tous :
- plein de jeux qui tournent sous OS9 ou Classic
- l'upgrade OSX 10.3 que je viens de m'acheter (j'ai utilisé que 2 CD sur 3)
- install Xcode tools ?
- upgrade OSX 10.1 (je le donne...)
- upgrade OS9.2.1 (il me sert à rien car j'ai pas d'install initiale)