la mise à jour OSX10.1 vers 10.3 a supprimé Classic

123sylvainv

Membre actif
11 Janvier 2005
164
1
49
Strasbourg
La mise à jour OSX10.1 vers 10.3 a supprimé Classic et tout Appleworks.

En fait, je viens d'acheter mon iMac qui était sous OSX10.1, et je n'y connais rien...

J'ai quand-même cassé ma tirelire pour la mise à jour Panther 10.3, mais depuis son install Classic a disparu.
En plus, je n'ai pas de CD d'install pour OS9, ça faisait partie de l'install de 10.1.

Comment faire, tous les jeux fournis avec l'iMac tournent sous OS9.

HELP !

:confused:

salut

Normalement sur le CD d'installation d'origide de ton ordinateru, tu dois avoir un installer pour Classic (enfin c'etait mon cas avec classic qui n'etait pas installer lorsque j'ai acheter mon G5...)

@+

Appleworks n'est pas inclus au système, il est sur un autre cd (si on te l'as fourni ;) ). Concernant classic, il faut installer les "gestionnaires classics" lors de l'install. Sinon t'es bon pour une réinstall (cela m'est arrivé :D ). Tu peux également installer OS9 avec le cd d'install OS9 (si on te l'as fourni ;) )
@+

123sylvainv a dit:
En plus, je n'ai pas de CD d'install pour OS9, ça faisait partie de l'install de 10.1.

Comment faire, tous les jeux fournis avec l'iMac tournent sous OS9.

Aie, j'avais pas vu :D .

donc, non OS9 est un OS à part. Pour les jeux, normalement avec classic cela devrait tourner. Si quelqu'un peut confirmer. :rolleyes:
( Pour ma part j'install toujours OS9 pour les jeux de mes enfants.).
Sinon essaye de récupérer un cd OS9 sur ebay.

bon courage.

Merci beaucoup, c'est super tout ça, je comprends un peu mieux. :up:

En fait, j'ai eu plein de CD avec mon iMac, mais je sais pas à quoi ils servent tous :
- plein de jeux qui tournent sous OS9 ou Classic
- l'upgrade OSX 10.3 que je viens de m'acheter (j'ai utilisé que 2 CD sur 3)
- install Xcode tools ?
- upgrade OSX 10.1 (je le donne...)
- upgrade OS9.2.1 (il me sert à rien car j'ai pas d'install initiale)
- install Applications OSX (grace auquel je viens de remettre Appleworks, merci pour l'info)
- install OSX 10.0
- restauration de logiciel (3 CD) ?
- iMac hardware test ?
- install Applications OS9
- Softxare install OSX ?

A quoi peuvent-ils bien tous servir ? Y en a-t-il quine servent à rien ?

Et avec ce que j'ai est-ce que je peux remettre OS9 ou Classic ? Comment ? :confused:

Quelle est ta machine?

Si tu veux installer tes jeux, il faut réinstaller les gestionnaires classic ( mentionner plus haut ;) ).
ton disque Os9.2.1 est un disque d'install système, tu dois faire l'install d'OS9 avec.

Laisse tomber xcode tools, cela sert aux dévelloppeurs.
Vas faire un tour chez Richard wourms.

bon courage

pèrejc a dit:
..........
ton disque Os9.2.1 est un disque d'install système, tu dois faire l'install d'OS9 avec.
Si j'ai bien suivi, il dit qu'il n'a pas le disque d'installation de l'OS 9. Il a plutôt la mise à jour 2.1

Ce que je sais c'est que pour installer l'OS 9(sur une partition) il faut un CD " d'install"
Pour faire tourner des applications "classic" sur l'OS X il faut choisir cette option lors de l'installation de l'OS X.
;)

xanadu a dit:
Si j'ai bien suivi, il dit qu'il n'a pas le disque d'installation de l'OS 9. Il a plutôt la mise à jour 2.1

Ce que je sais c'est que pour installer l'OS 9(sur une partition) il faut un CD " d'install"
Pour faire tourner des applications "classic" sur l'OS X il faut choisir cette option lors de l'installation de l'OS X.
;)

Tout-à-fait, ça n'est qu'une mise à jour : quand j'ai inséré le CD OS9.2.1, j'ai eu le message "veuillez installer OS9 d'abord", ou un truc comme ça.
Donc, je dois réinstaller OSX10.3 pour y ajouter Classic....:(

En plus, j'ai fait une partition OSX et une OS9 avant : celle pour OS9 ne va me servir à rien alors ?

Regardes restauration logiciel si il ne s'y trouverait pas l'option de restauration du "dossier système" MacOS9

afonsulmac a dit:
Bonjour à tous,

Je crois que logiquement il faut éviter d' ignorer 10.2
:)

mais non.... 10.1, 10.2, 10.3 sont des versions majeures de MacOs X. ce ne sont pas de simples mises à jour. Quant au passe à 10.3, c'est un système COMPLET qui est installé (ce n'est aps le précédent qui est mis à jour). Donc tu peux passer directement à 10.3 si tu le souhaites.

Par contre, à moins d'avoir effacer le disque dur auparavant, cette installation de 10.3 n'a aucune raison de supprimé le dossier nommé "dossier système" et qui contient MacOS 9 nécessaire à l'environnement Classic, pas plus qu'AppleWorks installé dans le dossier Applications!