La mise en veille de mon Emac?

Moquette

Membre confirmé
12 Septembre 2004
32
0
46
Bonjour à tous, voilà ma question :
J'utilise un eMac avec osx 10.2.8, le ventilo étant assez bruillant, je suspend l'activité dès que j'en ai l'occasion. Je me demande si le fait de suspendre l'activité de façon trop répété n'endomage pas mon Mac. Et-il préférable de paramètrer une mise en veille automatique ou de laisser le ventilo tourner? Merci d'avance.

Bonjour Moquette, bienvenu sur macgé :D

Je ne vois pas pourquoi la mise en veille endommagerait ton eMac, elle est faite pour. Par contre elle te fais consommer de l'energie (3 watt mais à la longue...). Programmer la mise en veille ne changera rien, c'est le même mécanisme qu'à la main.

mais mais mais :eek: c'est ton frère ? :eek:
bon mini supermoquette bien venu sur macgé :coucou:
aucun problème a priori c'est quoi ta frequence ?

Merci pour avoir repondu à ma question et sinon ma fréquence est 800 Mgz, superdrive avec 756 de ram.
Au faite, j'ai une autre question au passage :
Voilà, la hotline de Mac m'a conseillé d'utitiser l'application Onyx, pour entretenir mon système osx, tout les mois je lance une routine automatique qui nettoie mon eMac, est-ce une bonne solution, y a t-il d'autre démarche a suivre pour avoir un mac en bonne santé? A plus sur le forum.

Moquette a dit:
Merci pour avoir repondu à ma question et sinon ma fréquence est 800 Mgz, superdrive avec 756 de ram.
Au faite, j'ai une autre question au passage :
Voilà, la hotline de Mac m'a conseillé d'utitiser l'application Onyx, pour entretenir mon système osx, tout les mois je lance une routine automatique qui nettoie mon eMac, est-ce une bonne solution, y a t-il d'autre démarche a suivre pour avoir un mac en bonne santé? A plus sur le forum.

Et hop! ;)

Non ça suffit ONYX. D'ailleurs on peut même sans passer. La maintenance est très réduite en fait. On répare les autorisations avec l'utilitaire de disque dans il y a quelques bug dans les applications mais c'est tout.

Moi je suis pas fan de la mise en veille profonde, mais c'est très personnel comme point de vue et surtout inhérent à l'expérience que j'ai d'OS9. Combien de fois j'avais des plantages lors du retour de mise en veille, d'ailleurs le technicien mac os de l'imprimerie nous déconseillais la mise en veille, mais je ne crois plus que cela soit d'actualité. Cependant combien de sujet j'ai vu du genre "bug après retour de mise en veille" dans les forums de macg...

• J’aime
Réactions: FANREM