La panthère est-elle bien policée ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
J'aimerais savoir si la gestion des polices dans Panther est satisfaisante.

Il est indiqué dans la documentation Apple sur FontBook :
« Optimization for LCD screens. Advanced anti-aliasing (font smoothing) algorithms are used for LCDs to account for differences in screen geometry. You can choose the level of anti-aliasing… »

Les petits corps de polices (inférieurs à 10) s'affichent-t-ils maintenant correctement (comme dans Mac OS 9) dans les applications qui en font usage (comme par ex. Final Cut ou Photoshop) avec les écrans plats TFT/LCD type Apple ?

Il est indiqué aussi :
« Font Book enables and disables fonts dynamically, allowing you to switch between different font sets without restarting applications. »

L'activation des polices se fait-elle réellement dynamiquement sans avoir à quitter et relancer l'application (par ex. avec Appleworks ou InDesign) ?

Et cette activation est-elle automatique (ouverture d'un document incluant une police non activée) ?

Et : « In Mac OS X Panther, most applications Edit menus have an item called Special characters, which displays this palette. »

Peut-on insérer directement (comme avec PopChar) dans l'application de traitement de texte (avec Appleworks ou InDesign et pas seulement avec TexEdit) un caractère « spécial » depuis cette palette ?

J'ai fais un test avec toshop et Illustrator (n'ayant que ca sous la main). FontBook n'a pas activé la typo manquante de lui même. Par contre il a très bien géré l'activation de la typo alors que le document utilisant la typo était ouvert.
Le point négatif de FontBook est qu'apparement il active d'office toutes les typos qu'on lui glisse dessus. Moi je voudrais bien pouvoir ranger mes typos sans qu'elles soient toutes activées d'office (comme le propose suitcase).
Il refuse d'ouvrir certaines typo sans raison. Elle peuvent être poscript comme truetype si il ne veut pas il ne prendra pas ...
Donc pour moi il ne remplacera certainement pas Suitcase, pourtant je ne suis pas un acharné d'utilisation de typo..

La grande utilité que je reconnais à FontBook, c'est de proposer l'installation très facile d'une police dans la session active ou toutes les sessions, sans avoir à aller se balader manuellement dans les divers dossiers Fonts des divers dossiers Library...

Sinon, pour le reste, c'est clair que Suitcase garde une longueur d'avance. Son seul inconvénient : parfois un peu lourd. Sinon, pour ceux qui veulent une gestion des polices plus poussée, c'est un excellent choix, pour un peu moins de 100 €.