Bonjour
j'ai un problème de disque avec mon Imac. Il ne lit plus les DVD ou les logiciels. Je suis donc allé voir les forums mais je n'ai pas l'impression de trouver une réponse, à ma décharge, je ne suis pas trsè calé en info. Est ce que quelqu'un peut m'aider.
Voici ce que j'ai trouvé en faisant la réparation du disque en résumé:
le nombre de liens de fichiers physiques est incorrect
Le volume Macintosh HD nécessite des réparations.
Erreur*: La vérification ou la réparation du système de fichiers a échoué.
Après quand je demande la réparation des autorisations, ça me dit:
par exemple:
ACL trouvé mais non prétendu sur «*private/var/root/Library/Preferences*».
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/CoreServices/Front Row.app/Contents/CodeResources*», elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
ACL trouvé mais non prétendu sur «*System/Library/User Template/English.lproj/Desktop*».
ATTENTION*: le fichier SUID «*usr/sbin/pppd*» a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION*: le fichier SUID «*usr/sbin/vpnd*» a été modifié et ne sera pas réparé.
ACL trouvé mais non prétendu sur «*Applications/Utilities*».
Réparation des autorisations terminée
Qu'est ce que je dois faire maintenant? Merci de votre aide
Johanan
j'ai un problème de disque avec mon Imac. Il ne lit plus les DVD ou les logiciels. Je suis donc allé voir les forums mais je n'ai pas l'impression de trouver une réponse, à ma décharge, je ne suis pas trsè calé en info. Est ce que quelqu'un peut m'aider.
Voici ce que j'ai trouvé en faisant la réparation du disque en résumé:
le nombre de liens de fichiers physiques est incorrect
Le volume Macintosh HD nécessite des réparations.
Erreur*: La vérification ou la réparation du système de fichiers a échoué.
Après quand je demande la réparation des autorisations, ça me dit:
par exemple:
ACL trouvé mais non prétendu sur «*private/var/root/Library/Preferences*».
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/CoreServices/Front Row.app/Contents/CodeResources*», elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
ACL trouvé mais non prétendu sur «*System/Library/User Template/English.lproj/Desktop*».
ATTENTION*: le fichier SUID «*usr/sbin/pppd*» a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION*: le fichier SUID «*usr/sbin/vpnd*» a été modifié et ne sera pas réparé.
ACL trouvé mais non prétendu sur «*Applications/Utilities*».
Réparation des autorisations terminée
Qu'est ce que je dois faire maintenant? Merci de votre aide
Johanan