La taille des biblothèques explose!

contisplaya

Membre actif
1 Juillet 2004
140
6
Un peu partout
Bonjours à tous,

Depuis ma dernière install de Panther (et toutes les mises à jours) ça doit faire 6 mois, la taille de ma bibliothèque dans le dossier User=>Home=> est passée à 3,25 GO!:eek: et l'autre dossier bibliothèque (dans la racine du disk) fait 1,23 Go. J'ai comparé avec un autre mac de la maison qui est sous le même OS et c'est beaucoup plus "light". Je fais beaucoup d'intall et de désintall de soft sur mon Mac et je pense que ça doit être pour ça... En fait je voulais savoir si il existe un soft pour purger les bibli des pref et autres dossiers inutiles ou si je suis bon pour une restauration système?

Merci à tous.

Sym

Merci boc! On avance... :)

Effectivement le dossier Mail fait 818 Mo , le HD=>bibliothèque=>Application Support: 140MO, et le HD=>User=>Home=>Bibli=>Application Support : 155,7 MO.

Je fais quoi? Je suppose que si je supprime le contenue du dossier Mail je pourrais plus "jongler" avec les pièces jointes de la boite "Messages Envoyés"...
Mais si je supprime le contenue des "Application Support" y se pace quoi?

Même avec 818 Mo de mail crois tu que c'est normal: (il reste encore 2,4GO) ???? :mouais:

Ouvre ta bibliothèque en mode liste, puis dans les options de présentation coche "afficher la taille de tous les éléments" -> tu auras chaque taille de dossier, ça va servir pour la suite !

:up:
Ok alors ça nous donne :
Pour le HD=>User=>Home=>Bibli=>Application Support :

Preferences : 1,79 GO

Mail : 812 MO

Caches: 206 MO

Application Support : 155,7 MO

Font: 81 MO

Et après le reste c'est tt petit.

ET pour le HD=>bibliothèque=>Application Support:
Printers :627,5 MO

Documentations: 171,4 MO

Fonts: 155,5 MO

Application Support :140,2 MO

Receipts : 76,9 MO

Le reste en dessous de 20MO....

Voilou je fais quoi selon toi?

Pour les printers, tu peux si tu n'utilises qu'une imprimante éliminer ce qui ne te sert pas (réinstallable après coup avec le cd d'install'). Pour tes prefs, refait la manip ci-dessus pour ce dossier !!!!