La version française de MacMAME est dispo !

MarcMame

Membre expert
Club iGen
25 Janvier 2001
7 040
266
Et à jour avec la version 0.74u2.
Ca se passe sur le site officiel de MacMAME.

Certes, certes...

Mais je rencontre un problème pour décompresser l'archive issue du site officiel... Diskcopy m'indique qu'il ne peut pas vérifier le checksum dans un premier temps, donc impossibilité de monter l'image disque... Je retire des prefs ce type de vérif' et l'image monte... Ouf.

Une fois l'archive sur le bureau, j'en glisse le contenu dans un dossier, et là, tout passe, sauf l'application elle-même (.app) qui coince... Le logiciel refuse tout net d'en faire une copie (en fait, la copie est incomplète).. Mais que se passe-t-il?

Donc, si quelqu'un a une opinion sur le sujet...
frown.gif

Aucun problème ici.
Si le checksum ne passe pas, c'est qu'il y a eut un soucis lors du download : à refaire.
L'archive .dmg doit faire très exactement : 12 404 942 octets
D'autre part, pourquoi le mettre dans un dossier ? L'achive décompressée donne déjà un dossier dans lequel tous les éléments se trouvent.

Bonjour,

Quand j'évoquais un "dossier", c'était un dossier "Emulation" dans lequel je case habituellement tout ce qui relève de ce thème...
wink.gif

Bref, je vais réessayer, en espèrant que ça ira cette fois... C'est qu'il pèse son poids, le MacMAME avec un modem 56K...

Merci de l'info pour le checksum.

J'oubliais...

Après vérif', la taille de l'archive est bien 12 404 942 octets sur mon bureau, mais DiskCopy m'annonce que cette somme est invalide...

Une fois les préfs de DiskCopy modifiées pour "ignorer les sommes de contrôle non valables", un disque monte bien, mais il est impossible d'en glisser la totalité ailleurs...

Bizarre, bizarre, un défaut avec la version 10.1.5 de l'OS?

Switcher a dit:
J'oubliais...

Après vérif', la taille de l'archive est bien 12 404 942 octets sur mon bureau
Ben ça devrait être bon alors...
confused.gif

[/QUOTE]Bizarre, bizarre, un défaut avec la version 10.1.5 de l'OS?

[/QUOTE]Pas impossible... Les vérifications ont été faites sous Jaguar (10.2) et Panther (10.3). Ce peut-être un problème avec l'ancien OS X ou la version de diskCopy.
Quelle est ta version de Disk Copy ?

Tu peux également essayer d'autres petites applis en free/shareware qui montent les fichiers .dmg.

Curieux en effet...
Ce serait plus simple si je savais où se situait le problème et comme tu es le seul à en avoir parlé....
Si tu tiens vraiment à la version Française, je peux mettre une version en .sit en ligne.

J'ai essayé d'expliquer le problème le plus clairement possible
tongue.gif

Je ne suis pas particulièrement attaché à une version en français (même si celle-ci me paraît remarquablement traduite), l'anglais ne me dérange pas...
zen.gif

Je ne sais pas - si le problème vient de l'OS - si beaucoup de gens sont encore sur Puma... Peut-être serais-je (suis-je) le seul à connaître ce problème...
confused.gif

Tu es très clair, le problème n'est pas là.
Ce qui est étrange c'est que j'en ai parlé au developpeur de la version anglaise et les versions et methodes utilisés pour créer l'image disque sont strictement identique à la version française. Et tu es effectivement le seul à rapporter un tel problème, mais bon c'est vrai que les gens sous Puma commencent à se faire rare.
crazy.gif

C'est donc un mystère.