LAN de 850 joueurs dans le 71

shtroumfignou

Membre actif
22 Août 2003
142
9
43
Dans le 71
lagoa.servehttp
Hello !!

Je voulais vous tenir au courant d'une LAN monstrueuse qui se déroulera les 16 et 17 Juillet au parc des expo de Chalon sur Saône .

850 places sont disponibles afin de s'éclater sur des jeux comme CS1.6 - Call of duty - Warcraft3 - Medal of honor - Unreal tournament2004 - DOD - Tactical ops + jeux libres. Comme vous pouvez le constatez ,presque tous les jeux tournent sur mac!!!

Cette LAN sera ouverte au public.

Renseignements complémentaires sur le site de l'assoc' ainsi que l'inscription (25¤).

Je serais probablement le seul mac-user ,alors si vous avez ou non une team ,viendez!!

Histoire de faire montrer que nous existons dans le monde du jeux!!

Si vous avez des petites questions voici mon AIM--> ibookpanic

Je rajoute un petit avant gout :
-Une salle gigantesque (55m x 55m = 3025m²). (plan installation)
-Places joueurs disponibles : 850 joueurs.
-Places exposants professionnels ou produits dérivés : 15 places ( encore des places libres ).
-Espace web avec un accès haut-débit en 10Mbts/s.
-4 écrans géants.
-1 ring central.
-Serveurs de jeux dédiés "PRO"
-Espace restauration tenue par un professionnel.
-Coin repos + emplacements pour toiles de tente - proximité camping et piscine.
-Service de sécurité professionnel
-Toilettes - 14 douches.
-Grand parking de 900 places.

@@++

Outch put1 : 850 places :eek:

• J’aime
Réactions: daffyb
25¤, vi c'est bien plus cher que les DTP lan, mais bon, ce n'est pas la même infrastructure derrière : salle, sponsors, stand, orga, service d'ordre etc...

Ouais, si pour 25 euros, tu as une place de parking surveillée, un endroit où dormir dans ton sac pendant que ton matos est peinard sous l'½il torve d'un vigile amphétaminé, du savon dans les douches, des cables ethernet déjà cablés sur la table, tout le tralala... c'est cool - package tout compris, quoi :)
En revanche, si tu mets 25 euros (inscription) et qu'on te retaxe pour chaque truc...

Pour jouer hé pardi. Oups, la savonnette a glissée :D

Pour l'instant ils sont 33 et aucune équipe pour les tournois... Mais on n'est qu'en Mars !!! Courage les gars ! Faut la remplir cte salle :D

Malkovitch a dit:
14 douches ? Pourquoi faire ?

Enorme inconvenient des tres grosses LAN ... il fait generalement chaud, et ça sent le gymnase apres l'entrainement très rapidement. Alors sur trois jours, tu apprécies VRAIMENT beaucoup que l'organisation ait prévu des douches.

guytantakul a dit:
Ouais, si pour 25 euros, tu as une place de parking surveillée, un endroit où dormir dans ton sac pendant que ton matos est peinard sous l'½il torve d'un vigile amphétaminé, du savon dans les douches, des cables ethernet déjà cablés sur la table, tout le tralala... c'est cool - package tout compris, quoi :)
En revanche, si tu mets 25 euros (inscription) et qu'on te retaxe pour chaque truc...

Sur une LAN de cette taille, il y a un accord avec un fournisseur genre Cisco pour les routeurs + cables. Tu ne peux pas cabler 850 personnes avec les cables qu'ils amènent et leurs switchs. Ce n'est possible qu'a notre echelle (100-120 personnes max ... et encore on est bien content du gros switch que ramene Bassman). De plus la sécurité, la salle, etc ... ce n'est pas donné, et les sponsors/exposants ne peuvent pas tout couvrir. Dans l'ensemble c'est dans les fourchettes de prix habituelles de ce genre de LAN.

Bonsoir à tous !
Oui en effet 25¤ c'est pas donné mais comme l'on souligné certains c'est une organisation monstrueuse : relier 850 joueurs entres eux ne ce fais pas avec quelques cables et switchs ,les tournois sont géré par des serveurs dédié ,des équipes doivent être formées pour administrer les tournois de chaques jeux...et la salle...vous imaginer les prix pour une salle de 3025m2 ,la restauration ,les vigiles...et ceci n'est que la partie logistique...il faut avoir organisé une fois un grand évenement public pour se rendre compte de la somme de choses auxquelles il faut penser .C'est à faire peur. (et encore ,on ne pense jamais à tout...).

Ce n'est pas une lan de garage ,mais une lan énorme ,de 850 joueurs ,ouverte au public pour qu'il se rende compte de la passion et de la bonne humeur autour des jeux en reseaux dont les médias ne font qu'assombrir l'image avec des extrêmes...

Enfin voila!!!si vous pouvez venir n'hésiter pas!!!Un lan comme ca ,ca ce fait pas tout les week-end!!!:up:

PS:pourquoi 14 douches!!!!!850 personnes +au moins autant de machines pendant 3 jours du mois de juillet...je dirais plutot que ca va faire la queue (pas de jeux de mots hein) !!!