Lancer le Carnet d'adresses depuis Mail

myckmack

Membre expert
Club iGen
6 Octobre 2001
2 748
17
Avant, c'était possible en utilisant le menu Fenêtres, item Carnet d'adresses. Depuis Panther, ce n'est plus possible car le menu Fenêtres a été modifié. Y a-t-il une autre moyen que créer un script ?

Ben.... Il faut arrêter le Chouchen...

C'est toujours possible. Dans le menu "Fenêtres" de Mail tu as accès au choix "Fenêtre Adresses"... C'est ça que tu cherches?
confused.gif

TitaNantes a dit:
Ben.... Il faut arrêter le Chouchen...
Pas de risque. Trop doux pour moi...

TitaNantes a dit:
C'est toujours possible. Dans le menu "Fenêtres" de Mail tu as accès au choix "Fenêtre Adresses"... C'est ça que tu cherches?
confused.gif
Non. Je veux ouvrir l'application Carnet d'adresses.

D'apres ce que j'ai compris, les infos du carnet d'adresses ont ete mieux integrees dans la nouvelle version de mail... tu peux donc y acceder directement dans mail sans lancer le carnet d'adresses (ce qui est beaucoup plus rapide)...

Maintenant, si tu ne veux pas profiter de cette nouveaute et veut absolument lancer le carnet d'adresses separement, qu'est ce qui t'empeche de placer le carnet d'adresses dans le dock et de le lancer de la ?

myckmack a dit:
Non. Je veux ouvrir l'application Carnet d'adresses.
tu personalises la barre d'outils de mail en y ajoutant le carnet d'adresses. un simple clic sur l'icône dans la barre d'outils ouvre le carnet d'adresses.
tu peux de la même facon avoir l'icône du carnet d'adresses dans chaque nouvelle fenêtre "rédiger nouveau message".
c'est bien ça que tu veux?

me a dit:
...

Maintenant, si tu ne veux pas profiter de cette nouveaute
Ce n'est pas une nouveauté; ça existait déjà sous Jaguar.

me a dit:
et veut absolument lancer le carnet d'adresses separement, qu'est ce qui t'empeche de placer le carnet d'adresses dans le dock et de le lancer de la ?
Je ne place dans le Dock que les applis que j'utilise régulièrement (et assez souvent). Pour lancer le carnet d'adresses depuis Mail, j'ai créé un script auquel j'ai attaché un raccourci clavier et que je peux lancer depuis le menu Scripts de Mail. À ce propos, il y a une erreur dans l'aide Mail : pour la touche control (j'ai choisi le raccourci control-C), il faut écrire ctl et non ctrl dans le nom du script.

alfred a dit:
tu personalises la barre d'outils de mail en y ajoutant le carnet d'adresses. un simple clic sur l'icône dans la barre d'outils ouvre le carnet d'adresses.
tu peux de la même facon avoir l'icône du carnet d'adresses dans chaque nouvelle fenêtre "rédiger nouveau message".
c'est bien ça que tu veux?
Non. Cet icone ne lance pas le Carnet d'adresses; il ouvre juste une fenêtre qui reprends les données du Carnet d'adresses mais on ne peut modifier ces données que dans le Carnet d'adresses.

myckmack a dit:
Non. Cet icone ne lance pas le Carnet d'adresses; il ouvre juste une fenêtre qui reprends les données du Carnet d'adresses mais on ne peut modifier ces données que dans le Carnet d'adresses.

si tu fais un clic droit (ctrl-clic) sur une entrée du carnet (celui qui s'ouvre en appuyant sur l'icône carnet de la barre d'outils de mail), il te propose "modifier la fiche".
zen.gif

alfred a dit:
si tu fais un clic droit (ctrl-clic) sur une entrée du carnet (celui qui s'ouvre en appuyant sur l'icône carnet de la barre d'outils de mail), il te propose "modifier la fiche".
zen.gif
Oui, je l'avais remarqué. C'est très pratique même si ça ne permet pas de lancer dirctement le Carnet d'adresses pour créer une nouvelle fiche ou un nouveau groupe par exemple.

myckmack a dit:
Oui, je l'avais remarqué. C'est très pratique même si ça ne permet pas de lancer dirctement le Carnet d'adresses pour créer une nouvelle fiche ou un nouveau groupe par exemple.

bin pour ça, il suffit de glisser "carnet d'adresses" dans le dock.
laugh.gif

<blockquote><font class="small"> De moi (voir plus haut):</font><hr />Je ne place dans le Dock que les applis que j'utilise régulièrement (et assez souvent).

...

[/QUOTE]