lancer mame?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
J'ai installé mame, des roms,mais je reste planté à l'écran noir"cliquer pour continuer"Que faire pour enfin jouer à final fight??
Merci d'avance!

bon premiere question ... quelle est la version de ta rom ? c'est une rom snes (en .smc) ou la rom de la version arcarde ?

ensuite ta rom doit se trouver dans le dossier rom du dossier macmame, mais elle doit aussi avoir le bon nom. pour etre sur de donner le bon nom à ton archive zip ou à ton fichier, décompresse la rom et vérifie la rom avec mame (dernier onglet dans la fenetre de mame, et ensuite bouton identify romset ... ça va te donner le nom de la rom ... c'est assez barbare habituellement ) ensuite tu renome ta rom comme il faut (le dossier !! ou l'archive zip seulement). tu relances mame et si tout va bien, tu dois voir ta rom s'afficher dans la liste. il ne te reste qu'a double cliquer dessus et c'est parti pour un petit final fight;-)

@++

Guillaume

------------------

"Pourquoi courir si c'est pour mourir fatigué ?"
#The Great Quake Master

Les roms sont bien affiches dans la liste
mais pas moyen de demarrer une partie,j'ai la page si vous etes ok cliquer pour continuer,je clique et rien ne bouge!
@ plus!

Il te faut bouger ton pad dans toutes les directions lors de l'écran "cliquer pour continuer". Je sais c'est bizzare mais c'est la seule solution que j'ai trouvé. Si tu as pas de pad, essaie avec les touches assignées pour la direction.
Note: beaucoup de jeux ne fonctionnent pas, car les roms sont défectueuses et ceci et beaucoup plus fréquent avec Mame qu'avec les autres émulateurs. Pour finir, tout sur MacMame et les émulateurs 8bits en général se trouve sur le serveur Hotline "8-bits of power".

@+

Yannick

faut tout simplement taper "OK" sur le clavier !
Ceci vaut pour tout premier lancement de jeu dans mame
Pour certaines autres roms il faut le faire parce qu'il y a mise en garde de mauvais fonctionnement ...

si c'est pas clair envoie un mail
smile.gif