Lancer un fichier .pkg

Laskar

Membre confirmé
14 Mai 2004
42
1
Pourquoi mon package de mise à jour apparaît sous la forme d'un dossier et pas d'une application à lancer ? Quand j'ouvre cette espèce de dossier, je vois un sous-dossier "contents" ... qu'est-ce-que j'en fais :confused:

un "pkg", c'est un colis cela peux contenir de tout, "contents" veux dire contenu donc clique a l'interieur pour voir :ze:n

Oui mais je crois me souvenir que les packages de mise à jour apparaissaient sous forme d'un petit carton ouvert et qu'il suffisait de cliquer dessus pour lancer la mise à jour. Qu'est-ce qui s'est passé dans ma machine qui fait que ce même fichier apparaît aujourd'hui (depuis ce matin) comme un vulgaire dossier ??
A l'intérieur du dossier "contents", je ne trouve aucun executable. Que faire :heu:

Je veux mettre à jour mon OS 10.3.4 -> 10.3.5. J'ai donc téléchargé le package qui s'appelle "MacOSXUpdateCombo 10.3.5.pkg" et je m'attendais à trouver un executable comme la dernière fois (quand je suis passé du 10.3.3 au 10.4.4) mais je me retrouve avec un dossier dont je ne sais quoi faire.

Laskar a dit:
Je veux mettre à jour mon OS 10.3.4 -> 10.3.5. J'ai donc téléchargé le package qui s'appelle "MacOSXUpdateCombo 10.3.5.pkg" et je m'attendais à trouver un executable comme la dernière fois (quand je suis passé du 10.3.3 au 10.4.4) mais je me retrouve avec un dossier dont je ne sais quoi faire.
A mon avis le telechargement a du merder, essaye de recommencer...

et pourquoi n'utilises tu pas tout simplement l'utilitaire de mise a jour automatique ? :siffle:comprends pas :confused:

Je n'utilise pas la mise à jour automatique car j'ai 5 eMac à mettre à jour. Je choisi donc l'option "télécharger uniquement" dans le menu des mises à jour et je comptais déployer ma mise à jour sur mes 5 postes.
Je viens de refaire le téléchargement ... c'est la même chose !

jpmiss a dit:
Etrange... Quel navigateur utilise tu? Essaye avec un autre navigateur...
Le Monsieur te dit qu'il utilise Mise à jour Logiciels (mais en choisissant l'option "télécharger uniquement")

Au fait une idée comme ça... il n'y aurait pas quelque part une option "afficher le contenu des packages"?

r e m y a dit:
Au fait une idée comme ça... il n'y aurait pas quelque part une option "afficher le contenu des packages"?
Avec la console ca doit exister (ca exite en unix pour les tgz)

Merci à tous les gars. Je n'ai pas trouvé la solution de l'étrange problème :mad: . J'ai mis à jour mon systeme directement sur le site. Ca m'a quand même pris plus de deux heures !
Si je trouve le pourquoi du comment je viendrai vous en faire profiter.

Merci encore :up:

deux heures ! :eek: tu les as fait l'un après l'autre ou quoi ? ça prend qques minutes à peine normalement...