Audio Latence audio sur carte son ( logic pro 11)

kurzweil

Membre confirmé
7 Mai 2023
24
3
41
Bonjour,

Je vous sollicite ce jour car j'ai de la latence sur logic pro 11. Pourtant tous les réglages sont ok. J'ai mis les buffers à 128, 256 puis à 512 pour voir si cela venait de là, mais non.
J'ai branché deux cartes sons différentes également. Sur la 1ère, j'ai de la latence avec le microphone et les plug in et sur la 2d j'ai juste de la latence sur les plug in, c'est à n'y rien comprendre.
De plus, le soucis arrive sur certains projets (pas tous) et souvent ceux qui ont plus de 5 ou 10 pistes a peine (et qui comporte de l'audio).
Je précise que c'est une latence dans le jeu au clavier que j'ai pas à la lecture de la séquence.
Cela semble être un problème plus logiciel que matériel, mais je n'en sais pas plus.
Si vous avez des idées...
 
Bonjour, j'ai acquis tout récemment un tout nouveau macbook pro m2 max, 12 coeurs, 2to ssd.
La carte son principale est une motu m2. Si vous avez besoin d'autres éléments par rapport à ma configuration, n'hésitez pas..
 
Bonjour
Et la lecture sur le site Motu, qui indique que pour Mac il existe un driver optionnel à télécharger pour de moindres temps de latence : l’as-tu installé ?
 
Merci pour les liens, il me semble avoir tout vérifié... le soucis persiste. J'ai même réinitialisé les paramètres logic..
Je n'ai installé que le firmeware et l'update sur le site motu , je n'ai rien trouvé d'autre, où as tu vu quelque chose la dessus ?
 
Entendu, donc je suis à jour. J'ai trouvé la solution au problème avec beaucoup de difficultés en passant étape par etape avec l'aide d'un conseiller apple. C'est l'assistant mastering qui ralenti la machine, lorsqu'il est activé. Je pense que cet assistant n'est pas encore bien à jour, (logicielement parlant). C'est en le désactivant que j'ai retrouvé une latence normale en jeu sur mon clavier. Il fallait procéder étape par étape. J'espère qu'une mise à jour de logic changera tout ça car cette instance semble utiliser beaucoup de ressources... J'ai pourtant un m2 max !
 
  • J’aime
Réactions: Gerapp38