Le bureau est il une zone sensible ?

sharky

Membre actif
5 Mai 2000
909
4
est ce un problème de laisser beacuoup de données sur le bureau du Mac ? Je viens d'avoir un sérieux plantage et cela semble être à cause de certains fichiers qui y sont présents.

merci pour vos précisions

sharky a dit:
est ce un problème de laisser beacuoup de données sur le bureau du Mac ? Je viens d'avoir un sérieux plantage et cela semble être à cause de certains fichiers qui y sont présents.

merci pour vos précisions
Détaille un peu ce que tu entend par "plantage".
Certains ont eu de gros ralentissements apres avoir copié par inadvertance plusieurs centaines de fichiers (des images si j'ai bonne mémoire) sur le bureau.

Je stock tout provisoirement sur mon bureau, fichiers téléchargés, pages web en cours, photos déchargées de l'appareil, photo retouchées etc... Ceci en attendant un rangement definitif.
Il m'est arrivé que ce "provisoire" dur assez longtemps et que mon bureau soit surcharger de petits fichiers en tout genre.

Pour le moment ça ne m'a jamais causé de problèmes particulier...

jpmiss a dit:
Détaille un peu ce que tu entend par "plantage".
Certains ont eu de gros ralentissements apres avoir copié par inadvertance plusieurs centaines de fichiers (des images si j'ai bonne mémoire) sur le bureau.

Ben mon système s'est mis à planter au démarrage. Lorsque j'ai voulu sauvegarder le contenu de mon disque, certains fichiers sur le bureau étaient illisibles, comme si des blocs du disque dur étaient déffeectueux. Après réinitialisation et réinstall su système, ca remarche. Donc je ne sais pas si un "surcharge" dur bureau peut en être l'origine

sharky a dit:
Ben mon système s'est mis à planter au démarrage. Lorsque j'ai voulu sauvegarder le contenu de mon disque, certains fichiers sur le bureau étaient illisibles, comme si des blocs du disque dur étaient déffeectueux. Après réinitialisation et réinstall su système, ca remarche. Donc je ne sais pas si un "surcharge" dur bureau peut en être l'origine
Je ne pense pas, tout ce qui se trouve sur le bureau est enregistre sur "Macintosh HD > Utilisateur > "maison" > Desktop" ;)

Cela m'étonnerai aussi beaucoup que cela soit dû à un trop gros nombre de fichiers sur ton bureau, car comme le dit bien Modern__Thing, le bureau n'est en fait qu'un dossier particulier de MacOS X.

supermoquette a dit:
OOOoooohhhhhh ooooooooOOOOoouuuuiiiiiiiiii

:D :D :D

Allez y mollo quand vous gratouillez le bureau de SM, il est très sensible chez lui et il va encore nous faire des taches partout ! :love:

jpmiss a dit:
y'en a qui ont essayé... ils ont eu des problemes :D :p

Mais mais mais mais faut pas tout confondre, voyons :D :D

Le Finder est une des plus mauvaises applications qui soit pour Mac OS X ;) Dès que tu ne fais quelques choses un peu hors norme, il plante :D Essaie voir de déplacer un dossier avec 15'000 éléments pour voir :D J'ai effacé sans faire exprès (sisi) le dossier d'XPress. Rien que le fait de transférer ces 15'000 vers la poubelle a fait planter le Finder :D

PS: on ne se moque pas des expériences très utiles que je fais sur mon mac :love: :zen: