Bonjour,
Je viens de constater que mon application de calendrier sur Mac ne se synchronise pas avec mes autres appareils dans l'application Calendrier.
J’ai fait les dernières mises à jour sur tous les appareils connectés à mon compte iCloud, j’ai suivi la page de support d’Apple sur les problèmes de synchronisation sur Mac (déconnexion puis reconnexion au compte iCloud), mais rien n’y fait : ni mon calendrier iCloud, ni le calendrier Google auquel je suis abonné ne se synchronisent sur le Mac, alors que sur iCloud.com ou mes autres appareils cela passe sans souci. Cela n’est donc pas lié à iCloud, le seul blocage est au niveau de l'application Calendrier. Tous les autres éléments synchronisés par iCloud marchent sans problème sur tous mes appareils.
J’ai supprimé une invitation à un événement qui posait problème, supprimé un abonnement obsolète à un autre calendrier, pour supprimer d’éventuels conflits qui perturberaient la synchronisation, mais sans effet.
J’ai pensé aussi à un éventuel paramétrage de l’heure ou des fuseaux horaires (Apple précisant que les appareils doivent être synchronisés de façon identique), mais je ne vois pas ce qui bloquerait et pourquoi.
Quelqu’un a-t-il une idée de ce qui peut empêcher la synchronisation ?
Merci d’avance !
Je viens de constater que mon application de calendrier sur Mac ne se synchronise pas avec mes autres appareils dans l'application Calendrier.
J’ai fait les dernières mises à jour sur tous les appareils connectés à mon compte iCloud, j’ai suivi la page de support d’Apple sur les problèmes de synchronisation sur Mac (déconnexion puis reconnexion au compte iCloud), mais rien n’y fait : ni mon calendrier iCloud, ni le calendrier Google auquel je suis abonné ne se synchronisent sur le Mac, alors que sur iCloud.com ou mes autres appareils cela passe sans souci. Cela n’est donc pas lié à iCloud, le seul blocage est au niveau de l'application Calendrier. Tous les autres éléments synchronisés par iCloud marchent sans problème sur tous mes appareils.
J’ai supprimé une invitation à un événement qui posait problème, supprimé un abonnement obsolète à un autre calendrier, pour supprimer d’éventuels conflits qui perturberaient la synchronisation, mais sans effet.
J’ai pensé aussi à un éventuel paramétrage de l’heure ou des fuseaux horaires (Apple précisant que les appareils doivent être synchronisés de façon identique), mais je ne vois pas ce qui bloquerait et pourquoi.
Quelqu’un a-t-il une idée de ce qui peut empêcher la synchronisation ?
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