Le club des heureux possesseurs de MBP Retina 13"

comme je lai dis jutilise dropbox pour les documents /photo
et j'ai aussi une seedbox pour les film

pour la musique jutilise deezer(perso ça me permet d'avoir un catalogue assez conséquent
(tous le monde a au moins 3go de bande passante internet a ce jour )

alors niveau rapidité et meme batterie et bande passante pas de soucis !

Je parle plutôt en wifi, dans mon appartement je suis à 0,5mega (j'aurais du le méfier quand on m'a dit rapide...) et c'est à peine supérieur dans la plupart des cas.Et en 3G c'est pas top pour la batterie. Et je ne suis pas fan des pubs.
Je préfère largement posséder ma bibliothèque à tout moment (parce qu'on a tout le temps le réseau dans le train?).

0.5 mega il y a un soucis sur la ligne il y a de grande chance ….
moi je suis passé de 7 mega a 13 mega alors que le fournisseur me disais quon pouvais rien faire….mon cul je suis aller faire le travail moi meme et le pb est réglé

perso jutilise deezer sur mon smartphone, ecran eteind, c'est parfais et ma batterie tiens sans problème meme en 2g !je n'utilise pas les réseau sociaux et très peu internet a part les ras qui consomment rien

par contre je coupe tous le temps le gps qui consomme énormément

(ps / aucune pub !)

je possède aussi ma bibliothèque mais sur deezer j'ai au bas mot plus de 300 albums
sur ma carte micro sd ou sur mon mac je dois avoir une dizaine de son

allez je vais compter …….

13 pour être precis

enfin bref tout ça pour dire que maintenant a part utiliser des apps extrement gourmande ou faire du montage video en 1080p, ou des jeux violent(15 go)(je suis contre sur pc portable et sur macbook)je voie pas l'utilité de prendre des 256 go ou plus

donc quand vous dites que 'est vitale… c'est que vous n'exploitez pas tout le potentiel du cloud /seedbox

on est plus au temps ou il faut stockez stockez et avoir des disque de 1to

Tu sais, tout le monde n'est pas à côté du répartiteur avec la fibre...Il y a une tonne de raison pour lesquels on utilise de la mémoire.
Rien qu'avec toutes les apps Apple ça monte vite, ensuite imaginé que tu écrives des livres avec iBook author en utilisant son plein potentiel, tu vas voir que ça va vite monter, pareils pour la musique ou la vidéo.
Donc c'est quoi l'intérêt d'avoir un SSD si c'est pour attendre longtemps le rapatriement des données pour s'en servir?
Mon iPhone je l'utilise vraiment, donc être obligé de pomper tout le temps sur internet (surtout qu'il n'y a pas partout internet) c'est pas top. Je préfère largement utiliser mon iPhone à 100% de ses capacité (je dirais qu'il y a 20Go utilisé par les apps).

Je donnais l'exemple de mon iPhone parce que les apps sur Mac sont encore plus grosse.

Bah y en a pleins, maintenant beaucoup d'Apple font plus de 1Go.Et faut pas non plus oublier que quand on filme c'est 170mo/min, à ce rythme pas le temps d'envoyer sur le cloud.
Et sur le Mac, Xcode, iWork, iBook author, iLife... Mais comme ce n'est pas mon Mac il n'y a pas grand chose dessus.

??? curieux

je sais pas comment tu te démerde , bon tu me dira ce n'est pas le tiens ok

mais bon sur iphone tu va pas me dire que tu film pendant 3 h tous les jours !

et sur mac pareil

perso sur mon tel je n'ai rien a part quelques photos …et musique et apps

je dois utiliser max 100 mo

sur mac pareil, un fond decran ou deux, une musique ou deux , la video du jour , une apps ou deux

je dois utiliser peut être 1go max tout confondus !

Bonsoir à tous !

A l'instar du Club des heureux possesseur de MBA 11,6", j'ai eu envie de démarrer le Club des heureux possesseurs de MacBook Pro Retina 13" !

Oui, car les critiques sont très nombreuses au sujet de ce modèle. Certaines légitimes (notamment du fait de son placement tarifaire lors de sa sortie fin 2012 et sur son appellation "Pro" du fait de l'absence de carte graphique dédiée) d'autres moins voir pas du tout.

Avec une grosse baisse des prix il y a quelques semaines en ce mois de Février 2013, le MacBook Pro Retina 13" s'ouvre désormais à un public plus large et non plus uniquement aux plus fortunés d'entre nous ;)

Me concernant, j'ai ma machine depuis 2 semaines maintenant (modèle Haut de Gamme début 2013) et j'en suis ravi :love:

Je ne constate aucun ralentissement, aucune chauffe, aucune limitation. Le petit souci du défilement des pages Web est corrigé avec l'installation du Webkit Nightly Build.

Sinon, comme je lai dit, tout ou presque n'est que du bonheur. Une batterie qui tient bien la route et puis un écran à vous couper le souffle. Surtout pour la retouche de photos ou l'édition de vidéos.

J'espère que ce petit club arrivera à réunir du monde.:D

J'espère que chacun pourra partager ses expériences (bonnes et mauvaises) mais je tiens tout de même à dire que ce club n'est pas là spécialement pour parler de problèmes techniques mais bien de témoigner de l'expérience (positive !!! :siffle:) de notre belle machine !

A vous de parler ! :up:

Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un MB Pro Retina 3.0Ghz i7 8Go mémoire SSD 512 Gb pour remplacer mon MB unibody vieillissant.

Ce macbook Pro dans cette config, c'est de la balle, réactif et quasi immédiat avec une qualité d'image impeccable. :up:

En quelques minutes on remplis pas mal de mémoires en filmant, pas besoin de 3H.20Go sur un ordinateur ce n'est pas grand chose, surtout pour les apps.
Et par exemple, avec iMovie j'ai vite fait d'attendre les 50Go sans être en HD.

perso si tu as plus de 50 go de film que ce soit perso ou autres

a ta place j'aurais pas pris un macbook .

le retina n'est pas vraiment fais pour , c'est mon avis
car le disque n'est pas évolutif

a la limite l'ancien car on peut supprimer le lecteur dvd et y mettre un ssd en plus du disque dur

enfin bref si ça te convient ...

Le macbook pro classique était adapté, il y a 3 ans.
Maintenant le MBPr est au niveau, avec un écran qui ne pique pas les yeux, une très grande vitesse et un poids et encombrement réduit (ou parle d'un portable la).

Première nouvelle.Le classique ne peut pas avoir de meilleurs SSD que le retina à cause de la connectique.
Et la RAM qu'on trouve dans le commerce ne vaut pas du tout la RAM Apple qui est de qualité très supérieur (du à l'emplois de matériau diffrents).

je crois que tu n'es pas au courant de tout
ou alors tu te trompe

un macbook classic a la possibilité de mettre un ssd
rien n''empech de mettre un ssd haut de gamme beaucoup plus rapide et beaucoup plus gros

pour la ram c'est du grand n'importe quoi , apple utilise pas des ram apple mais généralement ce sont d'autre constructeur qui leur font des barrettes et elles n'ont rien de plus qualitatif!

rien t'empêche de mettre des barrettes plus importante et beaucoup plus rapide type gskill, adata, crucial ou autres

(c'est sur le retina qu'on ne peut pas changer la ram
mais on peut changer le ssd spéciaux par la marque owc

Oui, j'ai confondue avec les MBA. Qui ont des SSD largement plus rapide que peut l'être un SSD du commerce sur un classique.C'est parce que c'est en direct sur le PCie.
Pour la RAM, non ce n'est pas du n'importe quoi. Les barrettes de RAM que tu achètes dans le commerce sont en silicium, mais les barrettes Apple sont composé en partie, d'uranium appauvri et d'autres métaux mais il fait que je regarde lesquel.

Dernière édition: