Le club des heureux possesseurs de MBP Retina 15"

neoback45

Membre actif
10 Octobre 2012
242
5
42
Bonsoir a tous,

Alors a la vu du post sur le 13" qui regroupe pas mal de personne, je me suis dit pourquoi pas le 15"!

Moi pour ma pars j'en suis super content depuis le changement de ma dalle LG par une Samsung.
Je n'ai pas de problème avec les ventilateurs puisque j'ai un SSD Samsung.
Avant j'étais plutôt PC donc Windows, et pour rien au monde j'y retournerais!!

A vos clavier les possesseurs de Mac Book Pro Retina 15"....

Alors moi qui hésite encore entre acheter un MBP retina et un MBP classique 2012, c'est justement la question que je me pose : si j'ai bien lu les topics du forum, les retina équipés en SSD Samsung fonctionnent à merveille. Ce qui ne serait pas forcément le cas de ceux équipés en Scandisk ?

Mais peut-on choisir ?

---------- Nouveau message ajouté à 07h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h24 ----------

Sans parler des dalles LG...
http://consomac.fr/news-1839-le-gros-probleme-du-macbook-pro-retina.html

Oui exacte impossible de choisir!maintenant il faut jouer avec le délais de rétractation de 7 jours afin de tomber sur un bon modèle et de dalle et de ssd!

Me dite pas que je suis tous seul a posseder un Mac Book Pro retina???

Mais non moi aussi j'en ai un. J'en suis super content. L'écran est magnifique et la puissance bluffante. :up:

Je l'ai depuis 3 semaines et c'est aussi confort que sur mon IMAC 27

Dernière édition:

Mais non on est pleins de heureux possesseurs de 15'' Retina.

Après personnellement sa fait seulement 1 mois et demis que je l'ai donc pour le moment j'ai pas grand choses à en dire.

Sinon pourquoi avoir choisis un MBPr par rapport au autres machines?vous vous servez du mac pour faire quoi ? Qu'elles sont vos applications favorites

Donc on a :

Neoback45
PDD
MacinPod
erw4n38
dumas75

:)
Vos logiciel preferez?
Moi en ce moment c'est Sweet Home 3D, projet de construction oblige ;)

Je fais de la photo (logiciel Lightroom) et franchement rien à dire.
J'ai une machine qui est à mon service et non le contraire.

Blague amusante que l'on vient de me raconter:
Savez vous pourquoi l'OS Windows8 est si lourd ?
Réponse: Il y a les 17 GO de WindowsOS + 17 GO pompé à OSX plus 3 GO pompé à IOS
Résultat un capharnaüm de 36 GO pour faire tourner une tablette :)

Y a t'il des anciens Widowsien?
Etes vous pret a revenir en arrières?

Il y a un autre heureux possesseur d'un MBPr depuis 8 mois et toujours aussi impressionné par la qualité de la machine ;)

Est-ce qu'il y a un moyen de savoir le type de SSD monté sur la machine ? A savoir Samsung ou Scandisk ?

Il y a un autre heureux possesseur d'un MBPr depuis 8 mois et toujours aussi impressionné par la qualité de la machine ;)

Est-ce qu'il y a un moyen de savoir le type de SSD monté sur la machine ? A savoir Samsung ou Scandisk ?

Oui il suffit d'aller dans les parametre system il me semble

Il me semble que les SSD Sandisk ne sont présents que depuis la révision 2013 des retina ?

Sinon j'espère faire parti de votre club bientôt... faudrait que ce ~#^\'@ de virement arrive avant qu'il disparaisse du refurb

Moi aussi heureux possesseur de MBPr 15 early 2013 et jusque là aucun problème mis a part parfois des vidéos sur youtube en 720p ou 1080p où ça me fait comme une impression d'image qui saute de temps en temps ou des carrés sachant que j'utilise le MBPr en 1680x1050

Probablement Information système (*) / Matériel / ATA Série

(*) moyen très rapide pour lancer Information système : garder la touche alt enfoncée et cliquer dans le menu pomme :)

Merci beaucoup pour vos messages. J'ai pu trouver la référence APPLE SSD SM512E. Je suppose que c'est Samsung. Entre le SSD et l'écran, je n'ai jamais été aussi content de voir du Samsung sur mon MBPr ^^

Merci beaucoup pour vos messages. J'ai pu trouver la référence APPLE SSD SM512E. Je suppose que c'est Samsung. Entre le SSD et l'écran, je n'ai jamais été aussi content de voir du Samsung sur mon MBPr ^^

Pareil que toi ;)