Le Dock ne repond plus!!!!

danny

Membre actif
20 Septembre 2004
147
0
51
J'ai du faire une connerie...... Apres avoir essaye d'installe Transparent Dock, un utilitaire destine a personnaliser le Dock, et bien celui ci a tout bonnement disparu.... :eek: J'aurais du suivre leur consigne qui demandait d'effectuer un backup du dock avant l'installation, mais je l'ai ignoree... Maintenant, plus moyen de recuperer mon Dock..... Y a-t-il un moyen de reinstaller seulement le Dock sans devoir reinstaller tout le systeme?

Quand tu vas dans les prefs systemes, à Dock, ça te dit quoi ?

et bien tout est normal..... j'ai essaye de virer les prefs du Dock, de desinstaller transparentdock... rien n'y fait..... je vais droit a la reinstallation :(

danny a dit:
et bien tout est normal..... j'ai essaye de virer les prefs du Dock, de desinstaller transparentdock... rien n'y fait..... je vais droit a la reinstallation :(
on peut toujours essayer de te file le Dock.app "frais" qui se trouve dans /system/library/coreservices ? envoie ton emial par MP le cas échéant ;)

Maintenant je ferais un backup de mon Dock avant d'utiliser TransparentDock...

Mais jusqu'à maintenant je l'ai utilisé de nombreuse fois sans aucun soucis particulier...

jaipatoukompri a dit:
Y a ONYX aussi qui permet de réparer le dock et de le bidouiller.

Oui. Sers-toi d'Onyx ou de TinkerTool. Les deux pourraient te permettre de remettre de l'ordre dans ton dock sans avoir à rien réinstaller.

Et... autre chose : dans user/Bibliothèque/Preferences/ il doit y avoir un dossier Transparent Dock. Tu l'as viré aussi ? Sinon, regarde son contenu.