le double BIP au démarrage ??

jfh

Membre actif
7 Juillet 2002
908
3
45
j'ai pas trouver en recherche
ce n'est pas vraiment un prob ( J'ESPERE !!
laugh.gif
)
mais a quoi correspond les BIP au démarrage : 2 (double bip --> bipbip quoi
wink.gif
) a l'allumage puis ecran gris puis 2 autres a 10 ou 15 de seconde environ (j'ai pas chronométré
wink.gif
)
ensuite le système démarre normallement mais je me posait la question car cela ne se produit pas a chaque fois, je n'appuie sur rien ne touche a rien
j'imagine que ces une vérification de qq chose ou autre
mais je me demandais ce que c'était exactement et pq pas a chaque fois alors ??
ooo.gif

ce n'est pas un problème au moins
tongue.gif
??
merci pour les renseignement
laugh.gif
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jfh:</font><hr /> j'ai pas trouver en recherche
ce n'est pas vraiment un prob ( J'ESPERE !!
laugh.gif
)
mais a quoi correspond les BIP au démarrage : 2 (double bip --&gt; bipbip quoi
wink.gif
) a l'allumage puis ecran gris puis 2 autres a 10 ou 15 de seconde environ (j'ai pas chronométré
wink.gif
)
ensuite le système démarre normallement mais je me posait la question car cela ne se produit pas a chaque fois, je n'appuie sur rien ne touche a rien
j'imagine que ces une vérification de qq chose ou autre
mais je me demandais ce que c'était exactement et pq pas a chaque fois alors ??
ooo.gif

ce n'est pas un problème au moins
tongue.gif
??

[/QUOTE]
Peut-être : ici je n'ai pas ça.
C'est quoi comme matos ?

G4 733 512 mo (2 fois 256 mo) avec jaguar 10.2.3
mais que vous trouviez ca pas normal ca m'inquiète un peu
le coup de la pram je connais mais comme je n'appuie sur rien
ca fait deux jour que ca le fait
et il me semble qu'avant ca l'a fait aussi il y a deja un petit temps
c quoi alors ??
ooo.gif

je posait juste pour savoir
je me retrouve avec peu etre un prob et un fantome
wink.gif

commence mal
tongue.gif

merci si vous avez une idée
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par maousse:</font><hr /> A priori, problème de ram : article de la kbase...

[/QUOTE]
j'ai cette ram depuis le debut ( 1an et demi ) et l'ordi n'a presque jamais fait le bruit c'est bizarre ??
et moi qui vient d'en racheter une barette de 512 mo
pffff
la ram peu pas tout d'un coup devenir mauvaise quand meme
ooo.gif

j'ai jamais eu de prob
confused.gif

snif snif help

cela peut aussi venir de ton DD interne (surtout si c'est un maxtor) en l'occurence le mieux et d'ouvrir le G4 et d'enlever la nappe et aussi l'alim puis les remettrent et ça ne se passe plus (je pense à un pbs d'oxydation)
@+

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par philk34:</font><hr /> cela peut aussi venir de ton DD interne (surtout si c'est un maxtor) en l'occurence le mieux et d'ouvrir le G4 et d'enlever la nappe et aussi l'alim puis les remettrent et ça ne se passe plus (je pense à un pbs d'oxydation)
@+

[/QUOTE]
je suis plutot ignorant dans ce domaine et bidouiler dans le mac me fait un peu peur (mauvaise expérience avec ancien mac)
c'est quoi la nappe ??
le dd est d'origine je viens d'aller dans les infos systèmes et c'est ecrit ceci : Maxtor 5T060H6 ???
et l'oxydation kesako ???
ooo.gif
ooo.gif

suis de plus en plus inquiet
c'est grave docteur ????
confused.gif

non, non je te rassure apparament c'est frequent sur les maxtor ce doible bip
J'ai eu le même pbs que toi en le passant en "slave" car j'avais rajouté un 2 DD dedans.
Il tourne tjs nickel mais c'est chiant ce bruit.
pour la manip c'est tres facile tu ouvre ton boitier, tu situes le DD (facile)
tu debranches la prise de "courant" de ton mac avant au cas où et apres tu verras que ton DD est relié par une nappe et une prise d'alimentation.
Tu debranches les deux, les nettoient un peu et tu rebranches tout et la ton bruit devrait disparaitre
@+

merci bcp pur les explication philk34
allez bidouiller dans mon mac me rebiffe tj
c'est vrai que maintenant le prob pour ouvrir et travailler dedans n'est plus trop un prob (comparé a mon ancien powerpc 5500 a tiroir pour ouvrir)
laugh.gif

mais voila je viens de le r'allumer pour revenir sur macgé (je dis bien r'allumé, pas réveillé d'une veille) et la rien pas de son
mais si ca devait recommencé je le ferais au moment de mettre la mémoire de 512 mo que j'ai commandé

donc je ne sais quoi pensé, n'est ce vraiment pas normal au fond, je veux dire n'y a t'il aucune chance qu'une fonction comme la pram (si c'est bien ca , ca y ressemble en tout cas) se mettent en fonction seule, après tout l'utilitaire disque peu le faire aussi si nécessaire qui sait, le mac n'a pas encore livré tout ces secrets
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

si qqun croit que c'est autre chose que ca et a une solution je prend tout
laugh.gif
wink.gif

je profite du message pour remercier tout les gens qui répondent tout les jours au post quand ils le peuvent , pour les recherche, les infos qu'ils font pour les autres alors que a prioris ils ne se connaissent pas, comme je le fais aussi si je peut .
c'est un esprit que j'aime: le partage de savoir
mon savoir étant plus limiter j'amasse les données surtout , mais le redistribue si l'occasion ce présente(je suis plus caller pour les logiciels par rapport au système ou aux périphériques surtout depuis jaguar
tongue.gif
)
ca fait plaisr
(n'oublions pas les gens qui font que ce site tourne rond tout le temps et modère aussi certaines ardeurs
wink.gif
)
alors tant pis si c'est bête mais merci a tous et toutes
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
wink.gif

J'en profite pour donner les significations des "Beeps"

1 bip : Pas de ram détecté
2 bips : Ram incompatible
3 bips : Les test des barette de RAM ont échoués
4 bips : les images de boot désignés par la ROM ne sont pas valide
5 bips : Processeur(s) H.S.

nota : le cas 4 et 5 peuvent indiquer que la ROM soit naze
wink.gif

ptite question au passage:
ce que vous appelez "bip", c'est bien la note (accord musical) de démarrage, caractéristique du mac?
ou bien un bip style morse?

(je demande ça juste pour ma culture personnelle...)
laugh.gif

chez moi ca fait bien bip et pas le plus long accord que l'on entend au demarrage
ca fait un bipbip (comme ca ce prononce) pas des notes musicale
comme le coyote que tu as en avatar, ca fait comme dans ce dessin animé mais plus aigue (BIPBIP)

faudrait une fois que qqun l'enregistre et le mettent ici comme ca, ceux qui ne l'ont jamais entendus pourrait le reconnaitre !!
c'est pas une bonne idée ??
confused.gif

Ce "bipbip" m'est aussi arrivé......et mon HD Maxtor interne était dévenu introuvable! Il ne montait pas sur le bureau, Disk utility et Apple System Profiler ne le voyaient pas...
Il fallut effectivement débrancher et rebrancher la nappe pour que il reapparraisse
crazy.gif

Reamarque, ça m'est arrivé après un plantage d'un HD externe Firewire
confused.gif
(quel rapport?)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jfr:</font><hr /> ptite question au passage:
ce que vous appelez "bip", c'est bien la note (accord musical) de démarrage, caractéristique du mac?
ou bien un bip style morse?

(je demande ça juste pour ma culture personnelle...)
laugh.gif

[/QUOTE]

la note c est plutot "Clong" (lol)
wink.gif

pq pas un "boing-boing"
qu'en dites vous ??
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

pour revenir ou prob de départ j'ai fait deux démarrage aujourd'hui et rien du tout démarrage classique
comme ca n'arrive que rarement je commence a me demander si ce n'est qq chose qui est parfois nécessaire ???
la pram ne peut pas se virer toutes seule si nécessaire ?,
enfin je ne sais pas ce que sais ??
confused.gif

Debranche et rebranche ta nappe IDE de ton disque la Pram n'a rien à voir là-dedans
smile.gif