Bonsoir à tous,
Je viens vers vous car je suis confronté à un problème. J'ai un ami qui a un Macbook Air et il a mis à jour le MacBook Air vers macOS Big Sur. Il m'a confirmé que la mise à jour a vraiment duré très longtemps. Puis, lorsqu’il a démarré son MacBook Air, il ne pouvait pas entrer de mot de passe, il me dit qu'il voit l'icône et le nom d'utilisateur et c'est bloqué à ce niveau. J’ai été voir sur place le Macbook Air et en effet on ne peut pas s'identifier.
J'ai fait cmd+r pour passer en mode récupération et j'ai fait mot de passe perdu et ensuite on a essayé de débloquer le problème avec iCloud une fois qu'on s'est identifié etc. Nous avons eu ce message "Le compte iCloud choisi n'a pas pu déverrouiller le volume." voir image ->
J'ai tapé ça sur Google et je suis tombé sur cet article -> https://forums.macg.co/threads/impossible-de-reinitialiser-le-mot-de-passe-admin.1294910/ Mais le souci à ce stade je ne sais pas passer en mode Terminal. Et dans disque de démarrage je vois le disque dur qu'il est chiffré.
Voici les différents écrans que j'ai :
Nous sommes bloqués et je ne sais pas si vraiment il y a une issue à ce stade, si oui avez-vous une idée pour résoudre ce problème ?
Merci à tous et bonne soirée
Je viens vers vous car je suis confronté à un problème. J'ai un ami qui a un Macbook Air et il a mis à jour le MacBook Air vers macOS Big Sur. Il m'a confirmé que la mise à jour a vraiment duré très longtemps. Puis, lorsqu’il a démarré son MacBook Air, il ne pouvait pas entrer de mot de passe, il me dit qu'il voit l'icône et le nom d'utilisateur et c'est bloqué à ce niveau. J’ai été voir sur place le Macbook Air et en effet on ne peut pas s'identifier.
J'ai fait cmd+r pour passer en mode récupération et j'ai fait mot de passe perdu et ensuite on a essayé de débloquer le problème avec iCloud une fois qu'on s'est identifié etc. Nous avons eu ce message "Le compte iCloud choisi n'a pas pu déverrouiller le volume." voir image ->
J'ai tapé ça sur Google et je suis tombé sur cet article -> https://forums.macg.co/threads/impossible-de-reinitialiser-le-mot-de-passe-admin.1294910/ Mais le souci à ce stade je ne sais pas passer en mode Terminal. Et dans disque de démarrage je vois le disque dur qu'il est chiffré.
Voici les différents écrans que j'ai :
Nous sommes bloqués et je ne sais pas si vraiment il y a une issue à ce stade, si oui avez-vous une idée pour résoudre ce problème ?
Merci à tous et bonne soirée
Dernière édition par un modérateur: