Bonjour,
je vous propose la mystèrieuse enquête du logo fantôme, pleine de suspens et de rebondissement!
Il sagit du logo de mon entreprise que je met en entete de tout mes document, courrier, facture, devis. Ce logo est importan puisqu'il comporte mon numéro de siret et toute mes coordoné, tel, courriel, etc...
Le soucis est à l'impression, notament avec une imprimante "Canon MG6852" toute neuve.
Je redige mes courrier avec "open office", j'y met le logo et du texte. Puis j'exporte en format pdf. Mais lorsque j'imprime le pdf, le logo n'est pas imprimé. Le texte est bien la, mais à la place du logo il y a un carré blanc. Pourtant dans la fenetre d'aperçu, juste avant de valider l'impression, je vois bien le logo.
Je pensais au début que ça venait de l'imprimante en elle même. Avant la Canon toute neuve, j'avais une "Brother" de laquelle je me suis séparé. L'imprimante Brother faisait exactement pareil. Aussi, mon éspoir que le problème disparaisse en changeant de machine est tombé à l'eau.
Ca viendrait donc plus de l'ordinateur Mac OSX yosemite 10.10.5
J'ai tenter d'envoyer un document par courriel à une personne exterieur pour qu'elle essaye de l'imprimer. Pas de problème chez elle, le document s'imprime normalement avec le logo. Ce ne serais donc pas mon fichier source qui serait corompu, mais bien un truc dans le mac qui serait déréglé.
Notez que si j'imprime mon courrier directement depuis open office en format odt, j'ai bien mon logo imprimé. Si j'exporte le document en jpg, pas de problème à l'impression. C'est l'exportation en pdf qui pose le problème du logo fantôme uniquement sur mon ordinateur.
Je pose la question a Sherlock Holmes: avez vous une piste pour retrouver le fantôme?
je vous propose la mystèrieuse enquête du logo fantôme, pleine de suspens et de rebondissement!
Il sagit du logo de mon entreprise que je met en entete de tout mes document, courrier, facture, devis. Ce logo est importan puisqu'il comporte mon numéro de siret et toute mes coordoné, tel, courriel, etc...
Le soucis est à l'impression, notament avec une imprimante "Canon MG6852" toute neuve.
Je redige mes courrier avec "open office", j'y met le logo et du texte. Puis j'exporte en format pdf. Mais lorsque j'imprime le pdf, le logo n'est pas imprimé. Le texte est bien la, mais à la place du logo il y a un carré blanc. Pourtant dans la fenetre d'aperçu, juste avant de valider l'impression, je vois bien le logo.
Je pensais au début que ça venait de l'imprimante en elle même. Avant la Canon toute neuve, j'avais une "Brother" de laquelle je me suis séparé. L'imprimante Brother faisait exactement pareil. Aussi, mon éspoir que le problème disparaisse en changeant de machine est tombé à l'eau.
Ca viendrait donc plus de l'ordinateur Mac OSX yosemite 10.10.5
J'ai tenter d'envoyer un document par courriel à une personne exterieur pour qu'elle essaye de l'imprimer. Pas de problème chez elle, le document s'imprime normalement avec le logo. Ce ne serais donc pas mon fichier source qui serait corompu, mais bien un truc dans le mac qui serait déréglé.
Notez que si j'imprime mon courrier directement depuis open office en format odt, j'ai bien mon logo imprimé. Si j'exporte le document en jpg, pas de problème à l'impression. C'est l'exportation en pdf qui pose le problème du logo fantôme uniquement sur mon ordinateur.
Je pose la question a Sherlock Holmes: avez vous une piste pour retrouver le fantôme?