Le nouveau Myst (4ème épisode) ?

JoKer

Membre actif
26 Mars 2001
136
9
Hello tous le monde !

Voilà. J'ai toujours été un grand fan de la série Myst. J'ai fini les trois épisodes. Et, hier, j'ai appris d'un copain qu'il venait de réservé Myst 4 pour pc. Ce jeux s'appelle Uru et il est superbe ! Les photos sont absolument magnifique (voir le site de Cyan ).

Mais malheureusement pas la trace d'une version Mac ! (ils étudient un éventuel portage...).

C'est quand même triste de voir qu'un jeux qui est né sur Mac grâce à une petite boîte et deux frères, puisse déserté notre platform quand le nouveau jeux est édité par une grosse boîte !

J'espère que Uru finira par sortir sur Mac !

On espère tous qu'il va sortir, mais actuellement impossible de dire quoi que ce soit...

Vive les lois de l'offre et de la demande...
crazy.gif

Oui Global, tu rêves vraiment. J'ai reçu il y a quelques jours un mail de ubisoft pour promouvoir la sortie de URU. Je leur ai répondu qu'ils étaient bien gentils mais que j'avais vraiment la haine qu'on ne puisse pas en profiter. Et voici la réponse :

Uru for the Mac is being considered.
You can help this by encouraging your friends with PCs to get Uru: Ages Beyond Myst which will fund the process to put Uru on the Mac.
Thank you and believe me, Ubi.com and Cyan all know how you Mac users feel.
We feel the same way, but unfortunately, these things are not free.

En gros il s'agirait d'une histoire de gros sous…

J'en profite pour apporter une petite précision : Myst 3 Exile n'a pas été créé par Cyan mais par Presto Studios qui a obtenu la licence (ce qui le met un peu à part). URU est donc vraiment le 1er jeu de Cyan depuis Riven (ahh Riven
crazy.gif
), et ça me fait encore plus mal
frown.gif

Il faut vraiment qu'un maximum de Mac-users interroge UbiSoft sur la sortie d'une version MAC.... pour leur démontrer qu'il y a une vraie demande et les aider à prendre la décision d'investir dans ce portage.

Leur réponse (faites acheter ce jeu à un max de PC users pour qu'on gagne assez pour développer la version Mac) ne me convaint pas vraiment....

Je préfèrerais qu'ils nous disent que pour lancer le portage il leur faut 50000 précommandes de la version Mac et qu'il tienne à jour un compteur de ces précommandes sur leur site.