le Panasonic GF2 déjà remplacé, welcome le GF3 !!!!!!

fedo

Blues explosion man
19 Août 2004
10 965
634
keep it secret
novembre marque la deuxième salve d'annonce avant les fêtes.

Panasonic présentera demain au Salon de la Photo à Paris le GF2, succédant au GF1.

niveau spec on parle du même capteur 12 MP que le GF1, un AF plus rapide encore, touchscreen, vidéo fullHD
il semble plus fin et incorpore toujours un petit flash rétractable.

aucun indice sur el prix.

la suite demain;)

donc voilà c'est fait:

GF2k_slant_PopUp-001.jpg

GF2k_hand4-001.jpg

• 12.1 effective Megapixel Live MOS sensor (not sure if it's different from the one on the GF1)
  • Micro Four Thirds lens mount, with 2X focal length conversion ratio
  • Venus Engine FHD image processor
  • Aluminum body is 19% smaller and 7% lighter than the GF1 (though it no longer has a mode dial); available in black, silver, white, and red
  • 3-inch touchscreen LCD with 460,000 pixels
    • Touch features include focus, MF assist, background blur, customizable menus, and easy image playback
  • Accessory port for optional 1.44M pixel electronic viewfinder (same as before)
  • Live view with fast 23-point contrast detect AF and face detection/recognition
  • Intelligent Auto mode selects a scene mode, reduces blur, sharpens edges, brightens shadows, and more
  • Full manual controls, with support for RAW image format; ISO goes to 6400, shutter speed range is 60 - 1/4000 sec
  • Built-in flash (GN 6) plus hot shoe
  • Records videos at 1920 x 1080 at 60 interlaced frames/second (sensor output is 30p) with Dolby Digital stereo sound using AVCHD codec
    • Camera can continuously focus while recording
    • Lower resolutions available using AVCHD or M-JPEG codec
    • Wind cut filter and manual mic level adjustment
  • Supports 3D photography via Panasonic's recently announced lens
  • SD/SDHC/SDXC memory card slot
  • HDMI output
  • Uses DMW-BLD10 li-ion battery; 300 - 320 shots per charge, depending on lens
  • Ships in January 2011 for a price to be named later; will come with either the F2.5, 14 mm pancake lens or the F3.5-5.6, 14 - 42 mm IS lens
ben c'est dommage pour les kits car le 14 mm n'est pas génial et le 14-42 moins bon que l'ancien 14-45:rolleyes:
toujours pas de prix...

le Panasonic GF2 est un four commercial pour Panasonic. contrairement à son ainé le GF1 il ne marche pas du tout. il faut q=dire que Panasonic a retiré pas mal de contrôles experts pour les remplacer pour un accès tactile sur écran:rolleyes:. et pire encore le nouveau kit 14-42 déçoit.
mais les amateurs ne sont pas dupes :p

du coup Panasonic sort quelques mois seulement après la sortie du GF2 son successeur.
annonce le 13 juin prochain mais la concurrence de sony le 08 juin (et le succès du NEX) pousse Panasonic à faire fuiter le GF3 à l'avance:

et voici:

gf3.jpg

gf3_2.jpg

:affraid:visiblement le boîtier a déjà l'air de lui prendre la tête:rolleyes:, bientôt un GF5:confused::D

A noter qu'un 25 mm f1.4 badgé Leica sera annoncé à l'occasion.

c'est confirmé, il est vraiment moche !!!!:eek:
panasonic-lumix-gf3-camera.jpg

mais tout petit.
GF3r_1442_slant-001.jpg

gf3-nexc3-front-001.jpg

gf3-nexc3-top-001.jpg

les specs:
12.1 effective Megapixel Live MOS sensor (same as the GF2)
Venus Engine FHD processor (also the same)
Micro Four Thirds lens mount with 2x focal length conversion ratio
World's smallest interchangeable lens camera with a built-in flash; body (which is 17% smaller than its predecessor) comes in black, white, red, and brown
3-inch touchscreen :rolleyes:LCD display with 460,000 pixels
  • Touch features include autofocus, shutter, menus, and image playback

Live view with face detection, histogram, movable grid lines, and a customizable Quick Menu
Super-fast Light Speed AF system, borrowed from the DMC-GH2
Full manual controls; ISO range of 160 - 6400 (a slight change from the GF2)
Intelligent Auto mode features auto scene selection, face detection, shadow brightening, intelligent sharpening, and more
  • New iA+ mode adds "sliders" on the LCD to easily adjust brightness, color (white balance), and background blur

Creative Control mode (formerly My Color) offers various color effects, plus a new miniature mode
Records movies at 1920 x 1080 at 60i (though sensor output is 30p) with monaural sound using AVCHD codec; continuous autofocus is available
SD/SDHC/SDXC memory card slot
Uses new DMW-BLE9 lithium-ion battery; 320 shots per charge with 14-42 lens, and 340 shots with 14mm lens
264 g sans objectif
DMC-GF3 (kit avec le 14-42mm) : 550 euros
DMC-GF3 (kit avec le pancake 14mm) : 600 euros
DMC-GF3 (double kit) : 700 euros
Disponibilité : Juillet 2011, en noir, chocolat, rouge et blanc

le 25 mm f1.4 Leica maintenant:

X025_front-001.jpg

200g
fourni sans pare soleil:mouais: pour 630 Euro

bon apparemment Panasonic sortira 2 objectifs de plus à l'automne et prévoit un successeur au GH2 et un GF plus expert.

DPReviewed !!!!.

Dernière édition:
Salut
J'ai le lumix gf3 et mes rw2 ne sont pas reconnus par mon mac book pour les importer sur iphoto.
Par contre les jpg sont reconnus.
Les vidéos ne sont pas reconnues.
:confused:
Peut être qu'en 2012 le problème se résoudra :rateau:

Helllp pleasseeee ! :eek:

Pour les RAW je ne peux pas t'aider puisque je n'ai pas le même appareil, mais pour tes vidéos... tu as certainement configuré l'enregistrement vidéo en HD au format AVCHD ? c'est la raison pour laquelle tes vidéos ne peuvent être importées par iPhoto. En revanche, tu peux très bien les importer avec iMovie.

---------- Nouveau message ajouté à 23h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h34 ----------

Et normalement avec la dernière mise à jour d'OS X et format RAW, normalement le format RAW de ton appareil est bien prise en charge...

http://support.apple.com/kb/HT4757?viewlocale=fr_FR

NIGHTWALKER,le lien que tu m as donné justement il n'y a pas le lumix fg3 dont le raw est pris en charge justement.
mince :heu:

---------- Nouveau message ajouté à 11h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h26 ----------

oui en AVCHD, ok j'essaye sur Imovie, je pense que ça doit aussi être reconnu par FCE ?

NIGHTWALKER,le lien que tu m as donné justement il n'y a pas le lumix fg3 dont le raw est pris en charge justement.
mince :heu:

J'ai trouvé ça...

Prise en charge sous OS X Lion 10.7.2

Konica Minolta DiMAGE A200
Olympus PEN E-P3
Panasonic LUMIX DMC-G3
Panasonic LUMIX DMC-GF3
Samsung NX11
Samsung NX100
Sony Alpha NEX-C3
Sony Alpha SLT-A35

ce n'est pas le même modèle ?

Nightwalker, je suis sur un OSX 10.5:afraid: c'est dead, je vais e le faire rembourser le gf3 ?

Ok je comprends mieux... et tu ne veux pas passer à Lion ?
Sinon, est-ce que le RAW est absolument nécessaire ? tu utilises quel logiciel pour le traitement des fichiers RAW ? LightRoom ou Aperture ou autre ?

Oui Nightwalker, je veux bien passer à Lion, oui mais comment ?
Et ils m ont donné un Silkypix pour le logiciel photo, mais je n ai jamais traité de RAW car je n avais pas d appareil photo (hu hu ben ouai)
Oui j'ai envie du RAW pour développer certaines photos en poster.:love:

Et ils m ont donné un Silkypix pour le logiciel photo, mais je n ai jamais traité de RAW car je n avais pas d appareil photo (hu hu ben ouai)

tu as bien raison de vouloir utiliser le RAW avec le GF3.

il y a des softs pas trop chers qui supportent le RAW du GF3 (regarde dans le sujet spécial sur les logiciels pour traiter les RAW).

Merci Nightwalket et Fedo
Mais comment je change mon osx pour un Lion ?

---------- Nouveau message ajouté à 14h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h39 ----------

fedo hu hu hu je ne trouve pas sur le site les sujets sur le RAW:rose:

Mais si tu ne traites qu'exceptionnellement des fichiers RAW, Silkypix les traite parfaitement… Possédant un GF1, j'ai eu l'occasion d'essayer.

Par ailleurs, je suis étonné que tu ne puisses pas ouvrir le RAW du GF3 avec OS 10.5 si j'en crois la liste des RAW ouverts par Aperture 3 ici : http://www.apple.com/fr/aperture/specs/raw.html
où 10.5.2 mini est requis.

J'aurais tendance à penser que si Aperture les ouvre, iPhoto devrait les ouvrir aussi.

Sinon, avant de passer à Lion, il te faut d'abord passer à SL, ici : http://store.apple.com/fr/product/MC573

Mais si tu ne traites qu'exceptionnellement des fichiers RAW, Silkypix les traite parfaitement…QUOTE]

JLB21, non j'ai envie de RAW tout le temps !! Non mais oui, j'ai acheté le gf3 pas mal pour le raw, je ne peux pas trop me payer un reflex et je trouvais que le format de l objet est plus pratique qu un reflex.
Merci à vous passez une bonne fête ce soir avec modération, je vais traiter vos informations plus tard et je vous tiens au jus ! Je vous mettrais une raw en ligne !! ( de coquillages je pense !!):love: