le PBG4 du père noël s'appelle "cadeau", comment en changer ?

pirmil

Membre confirmé
6 Août 2004
60
1
65
www.pirmil.info
Bonjour,
au matin du 25 décembre dernier, dans mes pompes sous la cheminée j'ai découvert un zoli PbookG4 17'.
Ca marche du tonnerre cette bestiole là (sauf l'autonomie, et le repose main en alu glacial). Bon y'a qu'en même un problème, c'est que quand je le bluetooth ou autre manipulation qui l'identifie, Il porte le nom donné par le père noël qui me l'a gentiment offert. Ben oui, l'homme en rouge l'a allumé et initialisé avec un identifiant qui ne me plaît guère ,,, "cadeau", j'vous jure c'est pas facile à porter (on a sa fierté !).
J'ai bien le password administrateur, les disques d'install et tout et tout, mais j'aimerai bien que ma belle machine porte un nom plus "perso" maintenant.
Alors comment je fais ?
Merci.
Pirmil pas doué en mac.

A tous, grand merci,
... effectivement, les procédures simples sont incapables (avec mes faibles connaissances) de modifier le "nom abrégé" ; et les procédures plus lourdes découvertes en suivant vos conseils et les liens Internet m'ont un peu effrayé !
Alors comme le powerbookG4 était un cadeau tout neuf avec aucun fichiers de trvail enregistré, j'ai réinstallé OsX avec mes identifiants "préférés". (plus évidemment le pack MS-Office (donc Classic) et l'Adobe Creative Suite, le blueTooth du mobile et de la souris... pour info 1h30 environ tout compris)
Et hop ! c'est nickel... plus de trace du Père Noël.
Pirmil

doojay a dit:
Vas faire un tour par là et tu y verra plus clair:
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=84261
A tous, grand merci,
... effectivement, les procédures simples sont incapables (avec mes faibles connaissances) de modifier le "nom abrégé" ; et les procédures plus lourdes découvertes en suivant vos conseils et les liens Internet m'ont un peu effrayé !
Alors comme le powerbookG4 était un cadeau tout neuf avec aucun fichiers de trvail enregistré, j'ai réinstallé OsX avec mes identifiants "préférés". (plus évidemment le pack MS-Office (donc Classic) et l'Adobe Creative Suite, le blueTooth du mobile et de la souris... pour info 1h30 environ tout compris)
Et hop ! c'est nickel... plus de trace du Père Noël.
Pirmil...

qui se demande s'il n'a pas déjà appuyé sur "envoyer la réponse" mais on dirait que le forum "coince" un peu à se rafrâichir