Bonjour, bon retour de vacances, bon courage...
Fan dApple depuis toujours, je rentre de vacances ce jour. Malgré Internet, jachète toujours le journal les premiers jours pour me « reconnecter » avec lactualité de ma région, le Nord (ou il fait super beau aujourdhui).
Et dans Nord Eclair, page 10, la stupéfaction. Le projet du plus grand APR de France, dont on nous rabache les oreilles depuis des mois est abandonné. Raison économique ou stratégique Personne ne sait. Quoiquil en soit cet espace dédié aux produits Apple ne verra pas le jour à Lille.
Ce qui me choque particulièrement, ce sont les propos du PDG : « Je me voyais mal démarcher les banques pour investir [ ] dans une activité qui nest pas notre cur de métier. »
Là, je pousse un coup de gueule. Désolée, cest long mais cest bon ! Je lis tous les jours les forums mais cest la première fois que jinterviens Cest vous dire la portée du coup de gueule !
Trop, cest trop. Arrêter de ne jurer que par les APR ! Ca ménerve les « A quand un APR à Lesneven ou à Crozon » !!!! Vous avez deviné, je reviens de Bretagne !!!
Pour lAPR de Lille, Apple Premium Reseller, la vente de matériel Apple nest pas le cur de métier ! Leur accompagnement est certainement le cadet de leurs soucis !
Jai appris que lun des éléments indispensables pour devenir APR est le nombre de passants qui passent devant la boutique un vendredi après-midi. Le nombre minimum de passant est important. Je doute dailleurs quil puisse être atteint sur le trottoir de lactuel emplacement de lactuel APR de Lille.
A vous de choisir, des boutiques aux standards marketing dApple mais placé dans des lieux très passant ou il est difficile de se garer et à partir desquels vous devait balader votre « lourd » carton on ne peux plus reconnaissable à travers les rues et les parking souterrains.
A vous de choisir, être servi et conseillé par des vendeurs, certes formés aux caractéristiques des produits actuels de la marque et à la vente des options parfois inutiles qui sont préconisé dans les formations en ligne dApple. Des vendeurs recrutés pour leur talents de vendeur et non de leur connaissance du monde Apple. Revisitez les forums et les annonces demploi pour les APR. Elles se terminent systématiquement par « une connaissance du monde Apple serait un plus. ». Si vous êtes un vieil utilisateur de Mac, votre historique ne les intéresse pas. Dans la grande majorité des cas, vous leur parlez chinois !
Les APR ne sont que des boutiques marquées dune pomme ! A quand un petit casino Fleury-Michon ou un Carrefour market Nuttella !
Bref, je memballe.
Quoiquil en soit, à mon avis, les APR sont devenus des entités purement commerciales et dans lesquels le réel contact avec le client, ses besoins et envies ont disparus au profit dune démarche purement commerciale Non, pas commerciale plutôt pécuniaire Les entreprises doivent gagner de largent, mais il faut néanmoins que le client ressente une réelle satisfaction tant au niveau du produit, que du service et de laccompagnement (même si beaucoup de client Apple, moi en première, pense pouvoir sen sortir tout seul.).
Pour finir ce coup de gueule
Moi jai opté depuis longtemps pour un revendeur agrée Apple à Lille et non lAPR. Quand je dis revendeur agréé, je ne parle pas des opportunistes qui cherchent à profiter de lengouement actuel pour le Mac.
Même si je trouve la publicité malsaine dans les forums, je me dois de les citer (IMR Inter Micro et Réseaux 240 rue du Faubourg de Roubaix Lille). Une équipe sympathique à votre écoute, parfois un peu débordée mais surtout une connaissance parfaite du Mac dhier et daujourdhui. Le directeur est le fils de lancien directeur de MBDC, lancien Apple Center de Lille. Le personnel a de 10 à 20 ans dexpérience du Mac ..! On est bien loin des standards des APR ! Et des tarifs intéressants. Ils font du Mac et du PC et les tarifs sont les mêmes pour les 2 plateformes. Fini le temps ou il faut payer plus cher parce que lon a un Mac !
Allez, je suis sure que je ne suis pas la seule. Arrêtez de vous voler la face Vous savez tous que vous payez plus cher pour un service de moindre qualité dans votre garage Renault ou Peugeot que chez votre garagiste agrée. Je ne parle pas de Ferrari, je nen ai pas et cest bienfait pour eux ! Sauvons la planète !
Allez, fini le coup de gueule. Je me sens mieux mais pas calmée ! Ouais, cest pareil pour lApple Store en ligne. Même prix quun revendeur agrée et en cas de problème : « veuillez vous adresser au centre de maintenance le plus proche de chez vous ! »
A bientôt.
Fan dApple depuis toujours, je rentre de vacances ce jour. Malgré Internet, jachète toujours le journal les premiers jours pour me « reconnecter » avec lactualité de ma région, le Nord (ou il fait super beau aujourdhui).
Et dans Nord Eclair, page 10, la stupéfaction. Le projet du plus grand APR de France, dont on nous rabache les oreilles depuis des mois est abandonné. Raison économique ou stratégique Personne ne sait. Quoiquil en soit cet espace dédié aux produits Apple ne verra pas le jour à Lille.
Ce qui me choque particulièrement, ce sont les propos du PDG : « Je me voyais mal démarcher les banques pour investir [ ] dans une activité qui nest pas notre cur de métier. »
Là, je pousse un coup de gueule. Désolée, cest long mais cest bon ! Je lis tous les jours les forums mais cest la première fois que jinterviens Cest vous dire la portée du coup de gueule !
Trop, cest trop. Arrêter de ne jurer que par les APR ! Ca ménerve les « A quand un APR à Lesneven ou à Crozon » !!!! Vous avez deviné, je reviens de Bretagne !!!
Pour lAPR de Lille, Apple Premium Reseller, la vente de matériel Apple nest pas le cur de métier ! Leur accompagnement est certainement le cadet de leurs soucis !
Jai appris que lun des éléments indispensables pour devenir APR est le nombre de passants qui passent devant la boutique un vendredi après-midi. Le nombre minimum de passant est important. Je doute dailleurs quil puisse être atteint sur le trottoir de lactuel emplacement de lactuel APR de Lille.
A vous de choisir, des boutiques aux standards marketing dApple mais placé dans des lieux très passant ou il est difficile de se garer et à partir desquels vous devait balader votre « lourd » carton on ne peux plus reconnaissable à travers les rues et les parking souterrains.
A vous de choisir, être servi et conseillé par des vendeurs, certes formés aux caractéristiques des produits actuels de la marque et à la vente des options parfois inutiles qui sont préconisé dans les formations en ligne dApple. Des vendeurs recrutés pour leur talents de vendeur et non de leur connaissance du monde Apple. Revisitez les forums et les annonces demploi pour les APR. Elles se terminent systématiquement par « une connaissance du monde Apple serait un plus. ». Si vous êtes un vieil utilisateur de Mac, votre historique ne les intéresse pas. Dans la grande majorité des cas, vous leur parlez chinois !
Les APR ne sont que des boutiques marquées dune pomme ! A quand un petit casino Fleury-Michon ou un Carrefour market Nuttella !
Bref, je memballe.
Quoiquil en soit, à mon avis, les APR sont devenus des entités purement commerciales et dans lesquels le réel contact avec le client, ses besoins et envies ont disparus au profit dune démarche purement commerciale Non, pas commerciale plutôt pécuniaire Les entreprises doivent gagner de largent, mais il faut néanmoins que le client ressente une réelle satisfaction tant au niveau du produit, que du service et de laccompagnement (même si beaucoup de client Apple, moi en première, pense pouvoir sen sortir tout seul.).
Pour finir ce coup de gueule
Moi jai opté depuis longtemps pour un revendeur agrée Apple à Lille et non lAPR. Quand je dis revendeur agréé, je ne parle pas des opportunistes qui cherchent à profiter de lengouement actuel pour le Mac.
Même si je trouve la publicité malsaine dans les forums, je me dois de les citer (IMR Inter Micro et Réseaux 240 rue du Faubourg de Roubaix Lille). Une équipe sympathique à votre écoute, parfois un peu débordée mais surtout une connaissance parfaite du Mac dhier et daujourdhui. Le directeur est le fils de lancien directeur de MBDC, lancien Apple Center de Lille. Le personnel a de 10 à 20 ans dexpérience du Mac ..! On est bien loin des standards des APR ! Et des tarifs intéressants. Ils font du Mac et du PC et les tarifs sont les mêmes pour les 2 plateformes. Fini le temps ou il faut payer plus cher parce que lon a un Mac !
Allez, je suis sure que je ne suis pas la seule. Arrêtez de vous voler la face Vous savez tous que vous payez plus cher pour un service de moindre qualité dans votre garage Renault ou Peugeot que chez votre garagiste agrée. Je ne parle pas de Ferrari, je nen ai pas et cest bienfait pour eux ! Sauvons la planète !
Allez, fini le coup de gueule. Je me sens mieux mais pas calmée ! Ouais, cest pareil pour lApple Store en ligne. Même prix quun revendeur agrée et en cas de problème : « veuillez vous adresser au centre de maintenance le plus proche de chez vous ! »
A bientôt.