Le raccourci "Images" du Finder lance iPhoto

Regeneration

Membre confirmé
19 Août 2007
57
0
Bonjour,

Suite à la casse de son vieux Macbook blanc sous Leopard, un ami a acheté hier le nouveau Macbook pro 13 pouces sorti cette semaine et m'a demandé un coup de main pour le configurer.

Il était en OS 10.7.3 avec l'avant dernière mise à jour de iPhoto.

La bibliothèque iPhoto de son ancien Macbook étant hébergée sur un disque externe, j'ai branché celui-ci et demandé à iPhoto "Import de la bibliothèque". Il avait l'air de les importer... On voit d'ailleurs leur nombre annoncé... mais... à la place des photos, je ne vois que des carrés aux coins arrondis vides...

Pire :
- depuis, quand je clique sur le raccourci "Images" de la barre latérale du Finder, au lieu de voir le contenu du dossier, cela lance iPhoto !
- si je clique sur Alt en lançant iPhoto, je vois trois bibliothèques disponibles (2 vierges + celle que j'ai tenté d'importer).

Comment résoudre ces 3 problèmes, celui du finder me préoccupant le plus ??

Le problème avec le finder, je l'ai aussi connu sur mon propre Mac il y a deux mois. Ne trouvant aucune solution, j'ai été obligé d'utiliser ma time machine et réinstaller une sauvegarde précédente de mon Mac :(

J'ai demandé à mon ami de télécharger Lion 10.7.4 cette nuit... nécessaire pour mettre à jour iPhoto dans sa dernière version en espérant que cela aide à résoudre les problèmes. Je ne sais pas à ce jour ce que cela a donné.

Help!
Merci.

Bonjour Albert,

Je note.

Maintenant, j'aurai besoin de supprimer cette bibliothèque que j'ai mal importé.
... Sauf que le raccourci "Images" du Finder lançant iPhoto au lieu de me donner accès au contenu du dossier, je suis bloqué.

Je n'ai pas trouvé comment supprimer une bibliothèque depuis iPhoto :/

Bonjour Albert,

Je note.

Maintenant, j'aurai besoin de supprimer cette bibliothèque que j'ai mal importé.
... Sauf que le raccourci "Images" du Finder lançant iPhoto au lieu de me donner accès au contenu du dossier, je suis bloqué.

Je n'ai pas trouvé comment supprimer une bibliothèque depuis iPhoto :/

La Bibliothèque se supprime depuis ta > Maison > Images > .... une fois supprimée iPhoto ne la trouvera plus ... donc avant remets celle de l'ancien Mac en place renomme là, ensuite ouvre iPhoto et tu indiqueras le chemin de la Bibliothèque à ouvrir

Dernière édition par un modérateur:
Ok pour le principe... Mais je le répète : ... Le raccourci "Images" du Finder lance iPhoto au lieu de me donner accès au contenu du dossier. Même en passant par Maison > Images, cliquez sur ce dossier revient au même...

Ok pour le principe... Mais je le répète : ... Le raccourci "Images" du Finder lance iPhoto au lieu de me donner accès au contenu du dossier. Même en passant par Maison > Images, cliquez sur ce dossier revient au même...

Il ne faut pas double cliquer sur cette icône, juste la sélectionner. Il se pourrait que le clic de la souris soit réglé sur > ouvrir avec un clic simple ...

Il ne faut pas double cliquer sur cette icône, juste la sélectionner. Il se pourrait que le clic de la souris soit réglé sur > ouvrir avec un clic simple ...

Je confirme que je ne double clic pas sur le raccourci / dossier. Je ne fais qu'un simple clic pour le sélectionner et il ouvre iPhoto. Où retirer le paramètre "Ouvrir avec un clic simple" ?