Le repertoire (invisible?) "Volumes". Quel usage?

MacDavid

Membre actif
1 Avril 2001
487
2
Visiter le site
Bonjour à tous,

Suite à de gros problemes de disque dur et de systeme devenu fou (il indiquait des données éronées d'espace libre jusqu'à me dire que je n'avais plus rien), j'ai du faire une réinstallation en bonne et dûe forme.

Jusqu'ici rien que de tres normal.
Seulement, au moment de la msie à jour en 10.2.6, je m'aerçois que Safari a disapru. Un coup de Sherlock et, que vois je, mon Safari est planqué dans un sous répertoire d'un reprtorie inconnu de moi: "Volumes".

Ce "Volumes" m'indique mes deux raccourcis de Disque dur ext, plus un raccourci du disque interne. Mais, chose étrange, ce raccorucis renvoie vers un disque dur dont j'ai changé le nom il y a quelque sjours (soit avant mes problemes d'origine).

Là, je fouille, et je m'aperçois qu'il s'agit bien d'une sorte de "photographie" de mon ancien DD. Afin de gagner de la palce, je commence à effacer des fichiers, puis d'autres, jusqu'à effacer totu ce que j peux (les autres sont inacessibles pour des raisons de droit: ils appartiennent à root).

Est ce que vous savez de quoi il en retourne?
Quel est ce drole de répertoire? A quoi sert il?

Merci à tous.

C'est dans ce dossier que sont montées tes partitions (sauf la principale), ce ne sont pas des liens vers tes partitions, mais leur adresse "réelle". A moins de vraiment savoir ce que tu fais, il vaudrait mieux ne pas trop toucher à ce dossier ou aux autorisations si tu ne veux pas avoir de problèmes.

MacDavid a dit:
Ce "Volumes" m'indique mes deux raccourcis de Disque dur ext, plus un raccourci du disque interne. Mais, chose étrange, ce raccorucis renvoie vers un disque dur dont j'ai changé le nom il y a quelque sjours (soit avant mes problemes d'origine).

C'est un problème que je rencontre souvent, j'ai deux disques avec plusieurs partitions et des fois (le problème c'est que c'est aléatoire) quand il redémarre (sans passer par OS 9, je précise) il me "perd" certains disque et par la même occasion les chemin d'accès à "Départ". Il y a également un "lien" qui revient sur un ancien nom de la dite partition (ou disque), le seul truc c'est de modifié la base netinfo pour pouvoir recoller les informations correctement...si je ne sais pas du tout à quoi c'est du
wink.gif

Simon a dit:
C'est un problème que je rencontre souvent, j'ai deux disques avec plusieurs partitions et des fois (le problème c'est que c'est aléatoire) quand il redémarre (sans passer par OS 9, je précise) il me "perd" certains disque et par la même occasion les chemin d'accès à "Départ". Il y a également un "lien" qui revient sur un ancien nom de la dite partition (ou disque), le seul truc c'est de modifié la base netinfo pour pouvoir recoller les informations correctement...si je ne sais pas du tout à quoi c'est du
wink.gif

Je suis dans le même cas: 1 DD interne (maitre) et un externe avec deux partitions dedans. Soit au total: 3 partitions. Là où c'est franchement étrange, c'est que le repertoire "Volumes" contient chez moi un nom de DD éroné. Tout se passe comme si mon Mac avait dupliqué une ancienne apartition et l'avait conservé dans le DD...

Merdum...