Le retour du fils ... de Yashica

macinside

Membre vénérable
Club iGen
20 Février 2000
35 805
3 283
26
Voila le holga numérique sous la marque Yashica (qui appartient depuis quelques années a des chinois)

yashica-EZ-F521.png

:zen:

Hmm quelle taille ? Yashica est marqué trop gros et le reste sent le gros plastoc, la lentille avant fait vraiment toc, on dirait une lentille des jumelles comme les marchants ambulants chinois en proposent dans les restos du 13e parmi leurs briquets sifflant la Lambada et autres bidules clignotants… rien à voir avec un Yashica 44A prune tout en finesse et rondeur ;)

[mode alèm] trop de fonction :o [/mode alèm]

tu vas arrêter de dire des conneries ? :mad:

Ce Yashica là, c'est caca :cool:

eh bien oui mais avec du caca on peut faire de l'art.

des potes en ont et se débrouillent pas mal avec. mais ils savaient déjà faire de belles photos avec des Holgas aussi… :siffle: (et qui sont toujours plus belles, l'effet flou en 6x6 sûrement)

ça ne correspond pas à un Holga (dans ce sens le designer project dont fedo parle est plus proche) mais plutôt à ces jolis appareils que jeanba3000 adore; ces 24x36 qui se présentait sous forme de reflex mais dont la visée était directe et le plastique en faux plastique…*:D

ces jolis appareils que jeanba3000 adore; ces 24x36 qui se présentait sous forme de reflex mais dont la visée était directe et le plastique en faux plastique…*:D

Tu parles de ces porte-clés en forme d'appareil photo dans lesquels on regarde tourné vers le soleil, avec des petites diapos de monuments historiques qui défilent ? J'en ai eu un étant petit et effectivement je l'aimais beaucoup. Plus tard j'ai appris qu'il en existait pour les plus grands avec des photos de jolies demoiselles… ;)

Zut je n'arrive pas à en trouver sur google