le SAV d'Apple aurait-il subit des mesures d'austérité?

famousneko

Membre confirmé
26 Février 2012
16
0
Bonjour, bonsoir,

Petit souci, ou plutôt petit étonnement.
J'ai un iPhone 5 et sa batterie, après 8 mois de bons et loyaux service, est en train d'agoniser à petit feux (tient 1/2 journée pas plus). Je me suis pas trop pris le chou, je sais que pour Apple le changement de batterie n'est qu'une "formalité". En effet, l'année dernière avec mon 4S, pour exactement le même problème, j'avais pu d'un "clic", ouvrir une demande de dépannage, deux jours après voir un gentil monsieur de chez UPS m'emballer mon iPhone, me l'envoyer au centre de réparation, et me le renvoyer réparé, tout ça gratis je précise.
Bref, je suis un peu tombé de mon nuage rose ce soir en re-cherchant vainement cette possibilité sur le site d'assistance d'Apple: DIS-PA-RU. A la place, on tombe sur un message lénifiant, comme chez n'importe quelle site de service après vente d'une marque... : "merci de prendre contact avec Apple ou de vous rendre dans un Apple Store". Et merde. Où est passé le SAV aux ptits oignons? Je me souviens pas d'avoir lu une actu spécifiant la disparition de cette option, ainsi j'aimerai pouvoir avoir confirmation, ou démenti, parce que là je suis un peu "déçu"...

Tu vas sur la page sur laquelle tu as enresgitré l'iPhone
https://supportprofile.apple.com/MySupportProfile.do#last

avec l'AppleID et le mot de passe, tu retrouves la liste des matériel Apple enregistré dont l'iPhone

Tu choisis ton iPhone et tu trouveras une option "créer un nouveau dossier d'assistance"

je t'ai donné un lien que j'ai gardé dans mes signets, mais en allant sur le site d'Apple on retrouve assez facilement cette page... ci-dessous l'enchainement des zones à cliquer sucessivement...

Assistance1.jpg

Assistance2.jpg

Assistance3.jpg

Assistance4.jpg

Assistance5.jpg

Assistance6.jpg

Assistance7.jpg

et y'a plus qu'à attendre l'appel d'Apple à l'heure demandée

Je confirme ma déception, il est désormais impossible d'envoyer un iPhone pour un simple motif de "batterie quasi morte". Le problème doit être réellement handicapant et on doit expliquer par écrit comment reproduire "les symptomes".

Bien dommage...

Apple a prévu toute une série de mesure : désormais les remplacement à neuf ne se feront plus lors d'un problème.
En gros les filou qui faisait remplacer leurs iphones à neuf à causes de broutilles, c'est bientôt fini ( ou ça l'est déjà )
J'ai lu dans un article que les réparations se feraient au cas par cas bientôt.

Comme le dit johnios et comme on en a parlé à de multiples reprises sur iGen, Apple a considérablement durci les mesures de retour d'iPhone, notamment parce que certains (beaucoup) en abusaient. Beaucoup de problèmes d'autonomie n'étant pas liés à la batterie, il n'y a plus de retours systématiques avec déplacement d'un livreur, mais une procédure un peu plus complète et complexe.