Le swap se vide au changement de session ?

Dark Templar

Ex-vénérable sage
Club iGen
24 Avril 2002
16 898
1 044
Toujours là
www.pontida.fr
Ces deux photos d'écran on été prises à 40 secondes d'intervalle, j'ai juste fermé puis rouvert ma session.
swap1.jpg

swap2.jpg

Entre les deux, j'ai un fichier swap de 256 Mo (
ooo.gif
) qui a disparu !
Alors ?
Il y a une erreur dans les informations données par MenuMeters dans la première photo ?

Si tu redémarres, tu n'en auras même plus qu'un !
wink.gif

Le swapfile0 inamovible...
smile.gif

Si tu veux remettre à zéro les swapfiles et les pageouts, redémarre...
wink.gif
zen.gif

PS : Si tu as souvent de la swap et autant de pageouts, cela veut dire que tu n'as pas assez de RAM...
zen.gif

Dark Templar a dit:
Alors ?
Il y a une erreur dans les informations données par MenuMeters dans la première photo ?

Non, non !
wink.gif

Comme je te l'explique dans mon précédent post, un redémarrage est plus efficace qu'une simple fermeture/réouverture de session pour la remise à zéro de la swap et des pageouts...
wink.gif
zen.gif

Yes, le swap est vidé à chaque changement/cloture de session. C'est un principe que j'utilise depuis des années sous WindowsNT. Quand ça commence à ramer, un p'tit coup de log off/log in et tout repart. Très important quand la machine est allumé toute l'année.

MarcMame a dit:
Yes, le swap est vidé à chaque changement/cloture de session. C'est un principe que j'utilise depuis des années sous WindowsNT. Quand ça commence à ramer, un p'tit coup de log off/log in et tout repart. Très important quand la machine est allumé toute l'année.
Alors là j'en apprends une bell, me coucherai moins con ce soir tiens
blush.gif

Je croyais que le swap était supprimé uniquement à l'extinction.
zen.gif

Ben non, seulement ceux de la session concernée, mais c'est suffisant la plupart du temps.