lect.dvd usb NON RECONNU

zaRbi

Membre confirmé
13 Novembre 2004
22
0
Bonjour messieurs dames
Je tente en vain d'utiliser un graveur de DVD (Philips ED16) branché en USB sur mon iBook.
Le logiciel de gravure reconnait le graveur, mais par contre OSX ne reconnait pas le lecteur, et éjecte automatiquement le DVD vierge avec le message suivant:
"Impossible de lire le disque: Le lecteur n'est pas géré. erreur numero machinchose"
Aidez moaaaaa!!!

zaRbi a dit:
Je tente en vain d'utiliser un graveur de DVD (Philips ED16) branché en USB sur mon iBook.Le logiciel de gravure reconnait le graveur, mais par contre OSX ne reconnait pas le lecteur, et éjecte automatiquement le DVD vierge avec le message suivant: "Impossible de lire le disque: Le lecteur n'est pas géré. erreur numero machinchose"
OSX possède un certain nombre de drivers préinstallés, mais pas tous. Va faire un tour sur le site de Philips, et cherche le driver mac pour ton graveur ... Je vais peut-être dire une connerie, mais il ne me semble pas que Philips produise des périphériques Mac ...

le graveur fonctionne
j'ai installé entre tps le 10.7, je ne sais pas si ça vient de là.
j'ai aussi parametrer le systeme pour ouvrir Toast a l'insertion bd'un dvd vierge.
merci d'avoir repondu

zaRbi a dit:
le graveur fonctionne
Très bien ! As-tu installé un driver particulier ? Je suis allé voir sur le site de Philips, et les graveurs n'avaient que des spécifications WinPC. Je n'étais pas sûr que Philips fabriquait toujours du matériel compatible Mac, car j'attends toujours une version OSX du pilote pour ma ToUCam Pro ...
zaRbi a dit:
j'ai installé entre tps le 10.7
10.3.7 ... Déjà que tout le monde attend avec impatience la 10.4 (Tiger) pour l'année prochaine :D ;)

ouai, ouai, mais j'ai des relations... :cool: mai tu rate rien le 10.7 c'est très surfait.
Nan pardon, jvoulai dire 10.3.7. :) Mai en fait je ne crois pas que ce soit grace a la MIJ.. Plutot le reglage des parametres cd/dvd qui envoie directement le disque inséré vers le logiciel de gravure.
Sinon pour la compatibilité, apparement la norme USB est de mise, donc pas de diifference PC/mac