Lecteur cd externe SCSI non detecté powerbook 1400cs

starwars102

Membre confirmé
28 Juillet 2005
25
0
47
bonjour
je viens de recuperer ce powerbook qui fonctionne très bien mais impossible de faire detecter le lecteur cd externe. Lorsque je branche l'adaptateur en position on et que j'allume le mac un 2 en forme scsi apparé.
Merci pour votre aide et conseil.

Il a quoi comment numéro ton lecteur externe ?
Il faut éviter le 0 et le 7 si je me souviens bien.
Il a un bouchon ou c'est automatique ?

Sur ton adaptateur, il n'y a pas un petit commutateur ?
Si c'est ce le cas, et bien manipule le sur l'autre position.
Comme il semble réglé, tu utilises le portable en disque externe

oui c'est un bouton qui fait monter les chiffres su le lecteur externe. Et sur l'adaptateur il y a un bouton oui il y a marqué scsi dock
off on

Quand je mets sur off le mac demarre mais aucun lecteur cd mais quand il est sur on et reste à l'ecran un chiffre qui bouge.

Alors, je ne sais pas si ça va aider, vu que à l'époque j'étais sur PC. Je me rappelle que mes plus grosses galères en SCSI étaient justement liées à une chaîne non terminée.

La solution la plus simple, si tu es sur que ton lecteur fonctionne (sinon, et si c'est un lecteur monté en rack, vérifie qu'il n'y ait pas de résistances rouges assez larges sur le lecteur, resistances qui mesurent 2-3 cm de long, sur 2-3 mm de large, génèralement, assez proche de la nappe SCSI) sur une autre machine, c'est d'essayer avec un terminateur SCSI actif.
C'est à peu près le même principe qu'un bouchon passif, sauf que quand il est en fonctionnement, tu as un LED qui s'allume.

A partir du jour ou je me suis équipé de ce genre de terminateur, fini les problèmes.

Enfin, honnêtement, ça sent la chaine scsi non terminée.

Pareil sur Mac :
terminaison mal foutue
périphérique lent avant un rapide
id incorrecte

Au fait pendant que j'y pense : le lecteur est bien mis en route (et bien chaud) avant le boot du Mac ?