Lecteur DVD dans os X !...

MORAHO

Membre confirmé
3 Juillet 2004
12
0
81
Bonjour,
je viens d'installer sur monIMAC (le 1er, car je consomme surtout des PC) vieux de 2ans la mise à jour Panther
pas de pb, tout s'est bien passé, sauf qu'il n'y avait pas I DVD
J'ai aussi fait l'acquisition d'un graveur externe de DVD La Compagnie, et naïvement je pensais pouvoir graver sur ce DVD
En cherchant sur Internet, j'ai trouvé la solution !
Mais maintenant il me reste un pb à résoudre !
J'ai envie de visionner un film DVD , mais je ne trouve nulle part le lecteur de DVD qui devrait se trouver dans les applications
Pourriez m'aider à sortir de cette situation ? Merci d'avance pour une vieille dame qui cherche beaucoup et se passionne d'informatique, mais n'est pas technicienne et préfère les réponses en français

MORAHO a dit:
Bonjour,
je viens d'installer sur monIMAC (le 1er, car je consomme surtout des PC) vieux de 2ans la mise à jour Panther
pas de pb, tout s'est bien passé, sauf qu'il n'y avait pas I DVD
J'ai aussi fait l'acquisition d'un graveur externe de DVD La Compagnie, et naïvement je pensais pouvoir graver sur ce DVD
En cherchant sur Internet, j'ai trouvé la solution !
Mais maintenant il me reste un pb à résoudre !
J'ai envie de visionner un film DVD , mais je ne trouve nulle part le lecteur de DVD qui devrait se trouver dans les applications
Pourriez m'aider à sortir de cette situation ? Merci d'avance pour une vieille dame qui cherche beaucoup et se passionne d'informatique, mais n'est pas technicienne et préfère les réponses en français

bonjour, je pense que panther l'a pas installé car il n'a pas vu ton lecteur, alors je l'ai mis en download ici

• J’aime
Réactions: JediMac
Mille fois merci
je viens de découvrir ton message, j'ai téléchargé et appliqué , ça marche
Je suis novice dans les forums, mais je sens que je vais de plus en plus pratiquer
Encore merci
Tu es Génial
Moraho

Sinon il existe VLC Media Player (fait par des français) qui fait également parfaitement son boulot (et permet aussi de lire les Divx et autres XVid...)

Mais Lecteur DVD est plus beau :love:

MORAHO a dit:
Mille fois merci
Je suis novice dans les forums, mais je sens que je vais de plus en plus pratiquer
Encore merci
Tu es Génial
Moraho

merci merci, on est là pour ça....

Commentaire superflu supprimé ;)

supermoquette a dit:
bonjour, je pense que panther l'a pas installé car il n'a pas vu ton lecteur, alors je l'ai mis en download ici

Et il n'y a pas moyen de le retrouver sur les CD d'installation de Panther ? Parce que moi il m'a joué le même tour : pas de lecteur/graveur de DVD sur ma machine, donc Panther ne m'a pas mis le logiciel de lecture à l'installation.
Sinon j'ai encore DVD Player de Jaguar. Peut-il faire l'affaire ?

Merci.

Merci Golf, je testerai ça quand j'aurai mon graveur.
Je trouve ça un peu nul de la part d'Apple d'obliger l'utilisateur à faire des manip pour simplement récupérer un petit logiciel. Mais bon...

Ça je suis d'accord et c'est normal, mais chez Apple ils se doutent bien que certains peuvent mettre leur machine à jour, ajoutant, par exemple, un lecteur/graveur de DVD...

MORAHO a dit:
Mille fois merci
Encore merci
Tu es Génial
Moraho
Madame,
je vous aime déja beaucoup, c'est tant d'honneurs que vous soyez parmi nous. J'espère que les petits se sont bien occupés de vous. Revenez quand vous voulez.
Mais par pitié, par pitié, ne redites jamais à Supermoquette, ou quelques autres, qu'ils sont Géniaux, en plus avec cette majuscule.
Ce n'est pas vous qui supportez leur chevilles enflées pendant des jours, après. Super, il va nous pavaner sa moustache de partout.... Vous savez que c'est une superstar ? Il est tout en haut, si, si, tout en haut. Jetez donc un coup d'½il . C'est le classement des membres actifs par réputation. Ce jeune homme à la pilosité virile a l'air du gendre parfait, mais si je vous racontais le quart de ce qu'il a fait dans sa jeunesse, vous n'oseriez plus lui confier votre petit-fils, je vous le garantis.
Si jamais il vous parle de compte paypal, ou, pire, s'il venait à vous conter fleurette, n'hésitez pas à me le dire.
Mes respects, et à bientôt parmi nous
;)