Lecteur dvd externe ne marche pas

• Créateur du sujet Créateur du sujet edgy
  • Date de début Date de début

edgy

Membre enregistré
30 Juillet 2011
3
0
Bonjour,

Mon mac est un Mac OS X 15'' version 10.5.8
processeur : 2.4 GHz Intel core 2 duo

Mon lecteur dvd interne ne marchant plus, je viens de m'acheter un lecteur dvd externe.

Mon mac repère les CD insérés dans le lecteur externe, puisque je peux lire le contenu (et le CD s'affiche sur le bureau) mais pas les dvd, avec lesquels il me dit "une erreur d'initialisation s'est produite".

Je viens également d'installer un jeu vidéo avec un cd rom, l'installation se déroule très bien, jusqu'au moment où je veux lancer le jeu, "aucun disque de jeutrouvé" s'affiche.

J'ai vu quelques topics similaires sur le net, mais aucune solution n'a marché pour moi.

Si vous avez quelques conseils, ils seront les bienvenus, j'essaie de résoudre ce problème depuis trop longtemps !

Merci.

Est-ce qu'il s'agit de DVDs vidéo? Est-ce l'application "Lecteur DVD" qui affiche l'erreur? Si oui, télécharge l'application "VLC" et essaie de lire les DVDs vidéo avec elle.

Oui, ça marche avec vlc pour le dvd vidéos et c'est l'application "lecteur dvd" qui affiche l'erreur.

Toujours est-il qu'avec le cd rom de jeu, ça ne marche pas ... et j'aimerais bien que mon application dvd player marche ....

Toujours est-il qu'avec le cd rom de jeu, ça ne marche pas

Essaie la procédure donnée ici:

The Sims 3 - Download Patch / Fix for Disc Authentication Failure
http://www.vizzed.com/boards/thread.php?id=5442&page=0

Par contre, il va falloir t'enregistrer sur leur forum pour télécharger le patch. (Pour info: quand ils te disent de faire un clic droit et de choisir "Show Contents", en français ça donne "Afficher le contenu du paquet".)

Merci pour le tuyau, mais j'ai déplacé le fichier téléchargé dans le fichier "bin":
est ce que c'est bien ça qu'il faut faire? car ça n'a pas marché ...

---------- Nouveau message ajouté à 19h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h27 ----------

Aie ... En fait j'ai finis par remplacer les fichier existants par les fichiers du dossier téléchargé, et voici ce que l'icone des sims m'annonce :

Unhandled page fault on read access to 0x00000000 at address 0x00000000.
Do you wish to debug it ?

Et y'a rien à faire, l'icone disparaît..