Lecteur DVD refuse de lire des fichiers .avi

furiet

Membre actif
23 Mai 2005
701
8
84
bonjour à tous
Sur une galette DVD simple couche 4 Go j'ai enregistré des films récupérés d'émissions TV via le dispositif EyeTV et convertis du format propriétaire "eyetv" au format avi divx via une exportation sous ce même logiciel utilisant un codec de QuickTime.
Le lecteur de DVD Schaub Lorenz DVD-22897TNT accepte de lire des disques DVD et des fichiers de format DivX 6 ; il affiche bien la liste des films figurant sur le DVD mais lorsque je double clique sur l'un d'eux pour le visionner, il démarre une seconde et s'arrête tout de suite.
Contacté, le support de Schaub pense que le codec que j'utilise pour la conversion en divx n'est pas certifié.
Qu'en pensez-vous ?

D'où vient le codec DivX que tu utilises pour l'encodage?

D'où vient le codec DivX que tu utilises pour l'encodage?
C'est un codec de QuickTime, EyeTV s'occupe de le télécharger et utilise Quicktime de façon transparente pour l'utilisateur

Tu devrais donc plutôt utiliser celui du site divx.com, non ?

Tu devrais donc plutôt utiliser celui du site divx.com, non ?
Je ne peux pas obliger EyeTV à utiliser un codec de mon choix, c'est li et lui seul qui choisit son codec, en l'occurence celui de Quicktime

Je ne peux pas obliger EyeTV à utiliser un codec de mon choix, c'est li et lui seul qui choisit son codec, en l'occurence celui de Quicktime

C'est bizarre chez moi quand je fais exporter, divx AVI, il prend le codec divx de divx.com ... donc pas Quicktime ...

C'est bizarre chez moi quand je fais exporter, divx AVI, il prend le codec divx de divx.com ... donc pas Quicktime ...
J'ai la version 3.1.2 ; tu as peut être raison, mais dans ce cas, pourquoi mon lecteur de DVD refuse de lire les fichiers .avi ? Y aurait-il un problème de DRM ?

J'ai la version 3.1.2 ; tu as peut être raison, mais dans ce cas, pourquoi mon lecteur de DVD refuse de lire les fichiers .avi ? Y aurait-il un problème de DRM ?

3.1.2 ? Oula c'est vieux ça. La dernière version est le 7, mais malheureusement incompatible avec EyeTV 3 (pour l'instant).

Je te recommande de télécharger celle que j'utilise (la 6.7) et qu'on peut trouver ici : DivX 6.7 pour Mac

Bonnes conversions et j'espère que ce sera compatible avec ton lecteur.

3.1.2 ? Oula c'est vieux ça. La dernière version est le 7, mais malheureusement incompatible avec EyeTV 3 (pour l'instant).

Je te recommande de télécharger celle que j'utilise (la 6.7) et qu'on peut trouver ici : DivX 6.7 pour Mac

Bonnes conversions et j'espère que ce sera compatible avec ton lecteur.
3.1.2 c'est le numéro de version de mon EyeTV. Je ne sais pas où trouver le numéro de version du codec utilisé par EyeTV. J'ai téléchargé à partir du lien que tu m'as donné, mais je n'ai pas trouvé la version utilisée précédemment, je ne sais où se trouve le codec utilisé par EyeTV, bref je n'y comprends pas grand chose, j'utilise EyeTV depuis la version 2.

3.1.2 c'est le numéro de version de mon EyeTV. Je ne sais pas où trouver le numéro de version du codec utilisé par EyeTV. J'ai téléchargé à partir du lien que tu m'as donné, mais je n'ai pas trouvé la version utilisée précédemment, je ne sais où se trouve le codec utilisé par EyeTV, bref je n'y comprends pas grand chose, j'utilise EyeTV depuis la version 2.

Ok mais est-ce que ça marche avec cette version ?

Je voulais jsute comprendre un peu plus avant de refaire une conversion et d'enregistrer un CD, c'est ce que je vais faire maintenant, je comprendrai peut être après, grâce à tes explications...

Après réencodage et gravure de DVD, c'est pire qu'avant, le lecteur n'affiche même plus le contenu du DVD..;

Après réencodage et gravure de DVD, c'est pire qu'avant, le lecteur n'affiche même plus le contenu du DVD..;

Il faut peut-être essayer d'autres versions du codec. Est-ce que sur la notice de ton lecteur il y a une version max d'indiqué ?

Il faut peut-être essayer d'autres versions du codec. Est-ce que sur la notice de ton lecteur il y a une version max d'indiqué ?
Le lecteur est censé lire tous les formats Divx, jusqu'à 5 et 6, et prétend s'auto adapter aux futures versions. (Comment peut-il faire alors qu'il n'est pas connecté à internet ?)
Il ne lit pas le format Divx HD : je ne pense pas que ce soit le cas du Divx qu'a produit EyeTV.
IL n'accepte que deux résolutions et fréquences d'images :
720*480 30 fps
720*576 25 fps

Le lecteur est censé lire tous les formats Divx, jusqu'à 5 et 6, et prétend s'auto adapter aux futures versions. (Comment peut-il faire alors qu'il n'est pas connecté à internet ?)
Il ne lit pas le format Divx HD : je ne pense pas que ce soit le cas du Divx qu'a produit EyeTV.
IL n'accepte que deux résolutions et fréquences d'images :
720*480 30 fps
720*576 25 fps

J'ai peur qu'il ne faille fouiller plus dans les données techniques des codecs et du lecteur. La version que je t'ai fait télécharger est la dernière en version 6, la 6.7.

Il faudrait essayer de trouver des versions précédentes, 6.6, 6.5, 6.0 ...

J'ai peur qu'il ne faille fouiller plus dans les données techniques des codecs et du lecteur. La version que je t'ai fait télécharger est la dernière en version 6, la 6.7.

Il faudrait essayer de trouver des versions précédentes, 6.6, 6.5, 6.0 ...
J'avoue qu'à ce niveau de notre discussion, je suis tenté de renoncer : mon but était de visionner sur ma TV des films enregistrés sur le Mac via EyeTV, un des moyens était de mettre ces films sur un DVD lu ensuite sur le lecteur lui-même connectsé à la TV, cela ne marche pas, l'autre qui marche est de relier la sortie DVI du Mac sur mon poste TV.
Je ne sais toujours pas comment trouver sur mon disque dur les codecs que j'ai téléchargés, j'ai cherché dans bibliothèque au niveau le plus haut du disque dur, rien trouvé...