Lecteur MP3 usb

• Créateur du sujet Créateur du sujet njx
  • Date de début Date de début

njx

Membre actif
1 Novembre 2003
141
4
35
Juste une petite question si je m'achete un lecteur MP3 usb est ce qu'iTunes le reperrera comme un iPod ??
si je doit en acheter un lequel me conseiller vous ?
zen.gif

J'aimerai bien m'acheter un iPod mais je ne peut pas car j'ai peur de me le faire volé et en plus l'iPod mini n'est encore sorti donc pour attendre juste un petit truc ou je peut mettre 4h ou 5 de musique ?
confused.gif

Hi tout compte fais j'ai commander un un un un ...... iPod 20 GO a la F..c voila je le cherche samedi matin
ps: je suis trop content
laugh.gif
laugh.gif
smile.gif

Ouaif. Si j'avais un de ces trucs, je ferais tout pour que itune ne le détecte pas. Mais bon, je suis assez allergique au mode de fonctionnement des iapps genre iphoto : J'ai horreur que sous pretexte que je veux écouter une connerie de .mp3 reçu en pièce jointe, itune se dépèche d'en faire une copie dans le dossier musique.
Sinon un petit témoignage : j'ai acheté un truc mp3 pour faire un cadeau à mon neuveu. Il utilise un PC sous windobe 98 (superdobe quoi) et le vendeur m'a dit que de toute façon il lui faudrait des drivers. Puis par curiosité, j'ai demandé si le truc est compatible avec mon Mac (à défaut de le détourner du côté obscur, je pense essayer de lui faire découvrir de la vrai musique
wink.gif
). Le vendeur m'a dit que pour les mac, presque rien ne marche sauf l'iPod ('qui marche bien sûr sur PC' a-t-il ajouté). Mais comme je me doutais que c'est un parfait incompétant, j'ai essayé le truc. ben c'est reconnu comme n'importe qu'elle clef usb. Je précise que ce truc est d'une nomarque absolue : Babydisk. only in Asia.

intéressant comme expérience, ça montre bien le cafouillage dans ce domaine... Vraiment pas facile de savoir ce qui peut ou pas marcher correctement sur un mac et je trouve ça super agaçant ; tenté un moment par l' ibead annoncé clairement "pc et mac" par son constructeur, j'ai lu dans divers forums que la compatibilté mac est loin d'être parfaite : fichiers perdus, renommés, déplacés, plantages divers...

concernant ta clef noname l'as tu testée en mettant tes mp3 dedans à partir du mac ? sous os 9 ou X ?
zen.gif

J'ai un Creative Lab Muvo nx 256. J'en suis très content.

Il marche parfaitement avec le mac (mais pas avec iTunes). Le casque est très bien. Pour faire passer la musique du mac au lecteur, j'ai fait une petite application en RealBasic. Sinon aucun problème même en alimentation en tant que disque dur.

Il me permet de charger l'équivalent de 4 à 5 Cd.

C'est pourtant simple, si un APN, un balladeur, une clé USb, ... n'a pas besoin de driver sous winXP, c'est surement qu'il sera reconnu comme un DD amovible, et dans ce cas osX le reconaitra aussi. (ce que ne fait pas win98).

Perso j'ai acheté chez Fnac un Digital Square Zillion PA 30B, selon le vendeur compatible mac, mais ça ne marche pas, et ils veulent pas me le rembourser !!

Le gros avantage de mon lecteur USB Creative, c'est que moi, je n'aurai jamais de problème de changement de batterie
love.gif
love.gif

Tant qu'Apple ne prévoit pas un changement facile de la batterie, je ne suis pas prêt d'envisager de changer. En plus, il marche vraiment très bien mon petit lecteur. L'avantage de Creative Labs, c'est qu'ils sont très fort dans les puces de conversion, et la qualité d'écoute est au rendez-vous.

il y avait un lien sur le site d apple avec la liste des lecteurs reconnus par itune il me semble... impossible de remettre la main dessus....

J arrive avec mon MAC et j'en ai marre des pbs de compatibilité...

Bref,maintenant , ça fait 2 mois que je veux un MP3 mais SONY , PHILIPS me disent que leurs produits ne sont pas compatibles MAC :confused: ... mERCI de maider pour trouver un MP3 que je pourrai utiliser avec itunes dans une gamme de prix inférieure )à 100 eur

PLEASE HELP

Guido a dit:
Ouaif. Si j'avais un de ces trucs, je ferais tout pour que itune ne le détecte pas. Mais bon, je suis assez allergique au mode de fonctionnement des iapps genre iphoto : J'ai horreur que sous pretexte que je veux écouter une connerie de .mp3 reçu en pièce jointe, itune se dépèche d'en faire une copie dans le dossier musique.
Sinon un petit témoignage : j'ai acheté un truc mp3 pour faire un cadeau à mon neuveu. Il utilise un PC sous windobe 98 (superdobe quoi) et le vendeur m'a dit que de toute façon il lui faudrait des drivers. Puis par curiosité, j'ai demandé si le truc est compatible avec mon Mac (à défaut de le détourner du côté obscur, je pense essayer de lui faire découvrir de la vrai musique
wink.gif
). Le vendeur m'a dit que pour les mac, presque rien ne marche sauf l'iPod ('qui marche bien sûr sur PC' a-t-il ajouté). Mais comme je me doutais que c'est un parfait incompétant, j'ai essayé le truc. ben c'est reconnu comme n'importe qu'elle clef usb. Je précise que ce truc est d'une nomarque absolue : Babydisk. only in Asia.

Ben, si tu arrive a copier des fichiers sur ton baladeur MP3 sans que Mac OS X ne cree deux fichiers (dont un vide) par fichier, file nous l'astuce, on est preneur.

Cordialement