lecture de musique en format lossless

• Créateur du sujet Créateur du sujet rsr
  • Date de début Date de début

rsr

Membre confirmé
13 Novembre 2004
28
0
Bonjour à tous,

Je suis novice en la matière et souhaiterais un petit renseignement.

Je souhaite lire de la musique sur mon Mac sans perte de qualité. J'ai donc téléchargé WavPack et Cog.

Mais, étant totalement novice dans le maniement de ces logiciels et maîtrisant peu l'Anglais, je ne sais pas trop comment faire pour les utiliser.

Merci de vos réponses.

personnellement, j'utilise xACT 1.5 qui décode les fichiers lossless (flac, shn etc...) en .WAV ou .AIFF
aprés je les ouvre avec iTunes, c'est comme si j'avais le cd original (enfin, je crois, vu la taille)
sinon, tu peux importer dans iTunes sans compresser avec encodeur AIFF ou WAV... (ds préférence "avancés", "importation")

Tu peux aussi importer tes CD dans iTunes en utilisant le format Apple Lossless (à choisir dans les préférences d'importation) qui, comme son nom l'indique, est un format de compression non destructif. L'inconvénient est que seul iTunes est capable de le lire.

Un petit lien en français pour comprendre ce format.

Il ne reste plus qu'à faire le choix entre les différents formats existants !

Merci pour ces réponses rapides.
Je viens d'essayer de changer les préférences dans i-tunes car le format AIFF (semble-t-il le format par défaut) ne me satisfaisait pas au niveau de la qualité.

J'ai donc encodé un CD en format WAV, hélas très lourd. D'où le fait que je me sois tourné vers WavPack, dont j'ai lu le plus grand bien.

Mais après l'avoir téléchargé, ainsi que le petit lecteur Cog (car il ne peut être suporté par i-tunes - dommage), je n'ai pas réussi à encoder un CD.

Peut-être sauriez-vous me renseigner...

rsr a dit:
Merci pour ces réponses rapides.
Je viens d'essayer de changer les préférences dans i-tunes car le format AIFF (semble-t-il le format par défaut) ne me satisfaisait pas au niveau de la qualité.