Bonjour à tous,
Une fois n'est pas coutume, je vous présente mon problème. J'ai un iMac 2019 21 pouces, core i7, SSD 512 Go, 16 Go de RAM, carte Radeon Vega Pro 20.
Depuis que j'ai mon abonnement Apple TV+ gratuit pendant un an suite à l'achat d'un iPhone 12 mini cette année, je me suis penché sur l'application Apple TV sur mon Mac.
Malheureusement la lecture des contenus s'avère très problématique. J'ai résumé tous mes tests dans un tableau...
Précision : la lecture depuis Safari ou Firefox est réalisée sans plugin tiers installés.
Parfois, en jouant avec le plein écran et en revenant en normal, le player affiche l'erreur suivante :
Je suis en contact avec l'assistance Apple et nous avons essayé plusieurs choses :
Il s'agit visiblement d'un bug Big Sur, plutôt qu'un défaut de configuration de mon Mac, mais je me demande si d'autres utilisateurs sont concernés et s'il y a un moyen de faire remonter le problème pour une future correction.
Merci à tous
Une fois n'est pas coutume, je vous présente mon problème. J'ai un iMac 2019 21 pouces, core i7, SSD 512 Go, 16 Go de RAM, carte Radeon Vega Pro 20.
Depuis que j'ai mon abonnement Apple TV+ gratuit pendant un an suite à l'achat d'un iPhone 12 mini cette année, je me suis penché sur l'application Apple TV sur mon Mac.
Malheureusement la lecture des contenus s'avère très problématique. J'ai résumé tous mes tests dans un tableau...
Lecture depuis Apple TV | Lecture depuis Safari | Lecture depuis QuickTime | Lecture depuis Firefox | |
---|---|---|---|---|
Série Apple TV+ | L'image devient noire au bout d'une dizaine de secondes, le son continu d'être joué. | L'image devient noire au bout d'une dizaine de secondes, le son continu d'être joué. | non opérant | Fonctionne sans problème |
Contenu acheté/loué | L'image devient noire au bout d'une dizaine de secondes, le son continu d'être joué. | non opérant | L'image devient noire au bout d'une dizaine de secondes, le son continu d'être joué. | non opérant |
Contenus Netflix | non opérant | L'image devient noire au bout d'une dizaine de secondes, le son continu d'être joué. | non opérant | Fonctionne sans problème |
Précision : la lecture depuis Safari ou Firefox est réalisée sans plugin tiers installés.
Parfois, en jouant avec le plein écran et en revenant en normal, le player affiche l'erreur suivante :
Je suis en contact avec l'assistance Apple et nous avons essayé plusieurs choses :
- un changement de session utilisateur
- la création de nouvelles bibliothèques Apple TV
- une clean install sans connexion à mon compte iCloud, sans installation d'application tierces
Il s'agit visiblement d'un bug Big Sur, plutôt qu'un défaut de configuration de mon Mac, mais je me demande si d'autres utilisateurs sont concernés et s'il y a un moyen de faire remonter le problème pour une future correction.
Merci à tous
Dernière édition par un modérateur: