# lecture MP3 sur Itune (PC) et sous WMP...

Tuncurry

Membre actif
22 Juin 2006
979
45
59
Bonjour, petit problème existentiel du moment : J'utilise pas mal Itune 7 sur PC pour écouter de la musique. Certains de mes MP3 ne sont pas lus sur Itune et ne s'affichent même pas dans la bibliothèque. Jusqu'à présent je pensais que c'était parce qu'ils étés abimés mais ils fonctionnent tous par ailleurs sur Windows Media Player 10 (et 11)

Le MP3 est pourtant un format super standard..Quelqu'un aurait il une explication logique à ce phénomène ??

Merci

T.

La raison je pense c'est que ce ne sont pas des MP3 mais plutot des WMA non ? Ou alors, tes MP3 ne sont pas taggés.

La raison je pense c'est que ce ne sont pas des MP3 mais plutot des WMA non ? Ou alors, tes MP3 ne sont pas taggés.

Ahahah !!!! Evidemment que non, ce ne sont pas des WMA, tu penses bien... et puis de toute façon les WMA sont automatiquement convertis dans iTune...

Idem si pas taggé, théoriquement, ils devraient quand même pouvoir etre lus par iTune. De toute façon, ils sont taggés puisque je vois le titre du morceau, nom de l'artiste, piste, date etc.. dans WMP...

Non, ma question porte plus de savoir si un c'est déjà arrivé à certains d'entre vous et comment faire, deux savoir s'il existe des sortes de différences dans le format mp3 qui expliqueraient ce soucis... Une question difficile, quoi.... ;)

Il existe bien 2 sortes de MP3, le VBR pour Variable Bit Rate et le CBR pour Constant Bit Rate, sachant que le second peut parfois poser problème mais pas dans iTunes à ma connaissance ....

PS: Parfois, des fichiers correctement taggués dans WMP ne le sont pas dans un autre lecteur. J'ai eu le cas.