Écrans LED Cinema display écran noir mais le reste marche

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Sug
  • Date de début Date de début

Sug

Membre enregistré
26 Décembre 2023
8
1
123
Bonjour à tous !

Alors voilà j'ai acheté il y a quelques semaines un écran LED Cinema display 24' (ref A1267).
Il marchait nickel jusqu'à ce matin : j'ai branché le mini display port sur mon macbook pro 2015 et il ne s'est rien passé : L'écran du cunema display reste noir, l'écran de mon macbook pro change pas non plus et aucune mention d'un écran supplémentaire n'apparait pas dans les préférences système/écran.

J'ai vérifié les branchements
all-in-one-kabel--922-8679--led-cinema-display-24-zoll-a1267-2008-2009-original--3-KA0381.jpg

  • La prise electrique murale n'est pas deffectueuse.
  • quand je branche l'USB du cinema display sur mon macbook pro, les hauts parleurs fonctionnent. La webcam fonctionne aussi.
  • quand je branche le magsafe sur mon powerbook j'ai bien la charge de l'ordi qui ne met en route.
  • Je remarque qu'en branchant le mini display port, les mouvements de ma souris sur le macbook pro rament un peu. Comme si l'ordi détectait quelque chose, mais rien ne se passe.
  • J'ai testé sur un autre ordi (macbook air A1466) pour exclure un problème interne a mon macbook pro, et rien non plus.

Alors je ne sais pas si c'est un problème de dalle de l'écran, ou du cable mini display port (qui marchait très bien jusqu'a hier soir).

Qu'en pensez-vous ? Que puis-je vérifier pour améliorer le diagnostique ?

Merci.
 
Bon, bah j'ai tout ouvert et nettoyé toute la poussière.
J'ai tout contrôlé visuellement, rebranché et ça remarche :)
 
  • J’aime
Réactions: Bicus