Lenteur Aperture 3.2.2

GuiguiN

Membre enregistré
26 Janvier 2012
2
1
Bonjour,
J'utilise Aperture 3.2.2 à la place d'Iphoto depuis maintenant une 10aine de mois.
J'ai environ 10Go de photos par photothèque (une photothèque par an), et j'ai 8 photothèques.
J'ai crée pour 2012 une nouvelle photothèque vide, et là rien de va plus.

En effet, Aperture est devenu inutilisable depuis début janvier.
Je suis sous Lion, mais ça fonctionnait avant, donc je ne pense pas que ça vienne de Lion.
Peut être une mise à jour d'Aperture?

Je suis aussi passé de 4Go à 12Go de RAM dernièrement. Peut être ça aussi? Mais j'ai tenté de garder juste l'ancienne mémoire (2x2go), que la nouvelle (2x4Go) ou les deux, et pas de différence.

Quelqu'un a t'il le même problème?

Merci,
Guillaume.

PS : J'ai un Imac 27" late 2009, Core2Duo (config de base).
PSS : De temps en temps j'ai aussi des fenêtres de plantage pour Chrome, mais je ne vois pas le rapport.

Bonjour,
J'utilise Aperture 3.2.2 à la place d'Iphoto depuis maintenant une 10aine de mois.
J'ai environ 10Go de photos par photothèque (une photothèque par an), et j'ai 8 photothèques.

En effet, Aperture est devenu inutilisable depuis début janvier.
Je suis sous Lion, mais ça fonctionnait avant, donc je ne pense pas que ça vienne de Lion.
Peut être une mise à jour d'Aperture?

Je suis aussi passé de 4Go à 12Go de RAM dernièrement. Peut être ça aussi? Mais j'ai tenté de garder juste l'ancienne mémoire (2x2go), que la nouvelle (2x4Go) ou les deux, et pas de différence.

Quelqu'un a t'il le même problème?

Merci,
Guillaume.

PS : J'ai un Imac 27" late 2009, Core2Duo (config de base).
PSS : De temps en temps j'ai aussi des fenêtres de plantage pour Chrome, mais je ne vois pas le rapport.

Avec ta machine cela devrais marcher sans problème. si chrome plante aussi cela me semble indiquer un problème. Fait tu des maintenance de ta machine avec ONYX ou (et) CleanMyMac?

Avec ta machine cela devrais marcher sans problème. si chrome plante aussi cela me semble indiquer un problème. Fait tu des maintenance de ta machine avec ONYX ou (et) CleanMyMac?

Faire les mises à jour, la réparation des permissions ... oui avec les outils de Mac OS

Onyx, n'est pas bon à mettre dans toutes les mains ... bref :love:

Faire les mises à jour, la réparation des permissions ... oui avec les outils de Mac OS

Onyx, n'est pas bon à mettre dans toutes les mains ... bref :love:

Pas dans toutes les mains?;) Si moi j'arrive a l'utiliser sans dommage tout le monde le peux !:D

Je viens de reproduire
rien de tel se passe, tout baigne.

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Ce week-end il y eu à la suite Chrome, Aperture puis Itunes qui ont plantés.
Faisant confiance à Itunes et Aperture, j'ai désinstallé Chrome.

Et là miracle, Aperture a retrouvé sa vigueur d'avant.

J'ai aussi passé un coup d'Onyx, et d'antivirus (ClamXav) qui n'a rien trouvé.

Merci,
Guillaume.